13 févr. 2012

Ca vous creuse pas un peu, vous, de faire les magasins ?

Moi si ! Carrément !

Du coup, j'en profite pour partager avec vous deux-trois adresses qui complèteront mon article de la semaine dernière, sur le shopping à Bruxelles city !



Pour les gourmands en manque de sucre


1) Ca y est, j'y viens enfin : voici celles que j'ai élevées au rang de "meilleures gaufres de Liège à Bruxelles" : les gaufres Belgaufra
Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour rue Neuve, jetez vous sur le stand, ça vaut vraiment le détour, elle sont moelleuses, chaudes et sucrées... un régal !
Les adresses : 52, rue Neuve (en face du magasin "WE") ou 39, rue des Fripiers

Pour les envies de chaleur et de lieux insolites

Partie d'échecs entre amis
2) Juste histoire de découvrir un lieu peu commun, allez faire un tour aux Halles St Géry ! Comme son nom l'indique, ils s'agit d'un ancien marché couvert, reconverti en un grand café, toujours animé, avec une salle d'exposition en dessous et des expos photos sur le côté de la salle. Perso, j'adore cet endroit, je m'y sent vraiment à mon aise. On peut faire une partie d'échecs sur les tables, on peut jouer du piano, on peut s'installer sur les gros fauteuils et juste apprécier son chocolat chaud...
L'adresse : Place St Géry

Pour le creux à petit budget mais fin gourmet

Image empruntée ici
3) Tradi Natura, c'est une petite adresse bien sympa, on peut y manger des plats simples mais frais : des soupes, des wraps, des sandwiches, des pâtes. Et en dessert, ils ont des crêpes et des gaufres super bonnes ! Un snack amélioré, en quelque sorte.
L'adresse : 57, bd Anspach

Pour les grosses faims insatiables

Image empruntée ici
4) L'Amadeo, un restau trouvé complètement par hasard, mais j'ai comme l'impression que c'est une institution à Bruxelles. Sa spécialité : les spare ribs ! Ils sont servis à volonté, bien gras et savoureux... avec du vin vendu au cm... L'endroit est immense, plein de coins et de recoins, et décoré façon bibliothèque, avec des livres partout. Après, ne vous attendez pas non plus à une ambiance cosy, ça reste quand même une usine, vu la taille !
L'adresse : 26-28, rue Ste Catherine


Si vous avez d'autres bonnes adresses, surtout n'hésitez pas ! Toujours partante et dévouée en ce qui concerne la bouffe !

4 commentaires:

  1. il y a aussi l'incontournable "le cap" (ex cap de nuit) place de la vieille halle au blé, en face de la fondation jacques brel
    resto de nuit :o) ma cantine depuis plus de 20 ans
    le tradi natura est pas mal, le café est bon aussi là bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce restau, mais c'est l'occasion de le découvrir ! Merci beaucoup pour l'adresse !

      Supprimer
  2. Les gaufres..... J'en rêve ! Ma fille était à Bruxelles ce weekend en amoureuse mais elle ne m'a pas encore raconté ! Je ne dis rien et je vais voir si elle me parle des bons plans que tu nous donnes en exclu histoire de la coller ! Je suis vache ? Non ! Si un peu !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le vin vendu au cm ? alors là ça me branche !!!

    RépondreSupprimer