Shopping à Bruxelles !


Bruxelles, c'est comme Paris : il y a vraiment des quartiers bien spécifiques et différents pour chaque "style" de magasins.
Aujourd'hui, je vous présente les 2 quartiers les plus connus qui sont situés à côté du centre historique.

Commençons par la Rue Dansaert (1). Pour moi, c'est LA rue de la fringue chic mais pas de luxe. Genre Sandro, Maje, Comptoirs des Cotonniers, IKKS, Replay, Bobby Brown et bien sûr, tous les créateurs belges. "A faire plutôt pendant les soldes", me dit mon portefeuille, toujours (trop) sage...
Image empruntée ici
Une fois les magasins de la rue Dansaert dévalisés innocemment visités, vous pouvez aller faire une petite pause un peu de tourisme du côté de la Place Ste Catherine (2), avec l'église qui est en cours de restauration, et le Quai aux Briques (3) où on trouve pas mal de restaurants de poisson. Savez-vous qu'avant, ici, c'était un canal qui passait ? Bruxelles était un port de mer jusqu'au XIXème siècle, jusqu'à la Mer du Nord et via Anvers : incroyable !




Ensuite, passez Place du Béguinage (4) jeter un coup d'oeil à la petite église baroque. Les Béguines étaient des femmes qui vivaient entre elles en communauté, mais qui n'étaient pas pour autant religieuses. On trouve beaucoup de béguinages en Belgique, un des plus beaux que j'aie visité étant celui de Leuven.


Retour aux magasins en passant devant le Théâtre de la Monnaie (5), grand bâtiment blanc toujours entouré de travaux, le pauvre !

Désormais, on attaque du lourd : la Rue Neuve (6), la rue des magasins plus classiques, toujours bondée, avec les marques un peu plus "grand public" notamment H&M, Benetton, Yves Rocher, Zara, 1 2 3, etc. 


Au bout de la rue, s'il pleut (ou même s'il ne pleut pas !), réfugiez vous à la Galeria Inno (7), sorte de Lafayette en un peu plus vieillot niveaux fringues, puis dans le centre commercial City 2 qui lui est accolé. 
Il y a là par exemple La Fnac, Naf Naf, Di (magasin où l'on trouve notamment les vernis Essie), Histoire d'Or, encore un Zara, Sacha (magasin de chaussures assez sympa)... Tout en bas, c'est l'étage de la restauration rapide et du supermarché (oui, les belges aiment bien hiérarchiser tout ça, et souvent les snacks sont au rez-de-chaussée ou au sous-sol).
Du City 2, vous pouvez même prendre le métro, vous êtes à la station Rogier. Bien pratique pour faire les magasins sans se mouiller, n'est-ce pas ?

Sur ce, je vous souhaite un très bon shopping à Bruxelles !!

Commentaires

  1. Voilà un billet parfait pour me changer les idées après la journée que je viens de passer. Brrrr et Grrrrr.... J'aime pas le lundi ! Je retiens le Quai aux Briques car j'aime beaucoup les restaurants de poisson. Bruxelles port de mer un peu comme Rouen. Une belle ville normande à redécouvrir aussi !
    Bises et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrrhhh aussi pour moi, mais pas grrrhhh !!
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. Bonjour, j'arrive ici un peu par hasard et j'ai envie d'amener ma petite touche ;-)
    Car pour moi...pas de shopping à Bruxelles sans passer par la rue du Bailly ! C'est ma rue préférée ! Pour moi, elle rime avec shopping tendance ! ;-) Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup la rue du Bailli, les magasins sont vraiment sympa et assez variés.
      Comme mon article était vraiment centré sur le coeur de Bruxelles, je n'en ai pas parlé. Mais je ferai probablement un article là dessus une autre fois !
      Merci de ton commentaire en tout cas ! :-)

      Supprimer
  3. La place sainte catherine, comme je l'aime (j'ai visité l'église juste avant les travaux...) Et Nordzee (euh, orthographe aléatoire, sorry) où tu manges tes croquettes aux crevettes avec ton verre de blanc assise sur le banc au soleil :) Le pied !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Jamais été mais à chaque fois que je passe devant, je bave en regardant ce que mangent les clients ! Va falloir que j'essaie quand même... mais on va attendre que le temps se réchauffe un peu pour le banc au soleil ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]