Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

http://www.magrossesse.com/fr/bebe-enfant/les-soins.html

A la maternité, personne ne m'avait dit qu'un bébé allaité a besoin de faire un rot, comme un bébé au biberon. 

Et puis au bout d'un moment, j'ai fini par me demander si un rot ne serait quand même pas du luxe, vu la façon dont Bébé lâchait le sein pendant les tétées et se tortillait en devenant toute rouge.

Du coup, après la tétée, je mettais Bébé sur mon épaule et j'essayais mollement de faire sortir un rot en tapotant doucement. Mais 9 fois sur 10, rien ne sortait.

J'ai fini par me demander si je tapotais au bon endroit, s'il fallait taper en haut du dos ou en bas, ou frotter le dos ou quoi-qu'est-ce.

J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas (forcément !). C'est-à-dire qu'au lieu de trouver l'endroit où tapoter, j'ai trouvé une autre méthode pour faire le rot !

En vidéo s'il vous plaît, sur le blog Les Conseils de papa !



Ca avait l'air carrément magique, même si le papa avouait dans les commentaires qu'il avait fait un montage et que le rot énorme qu'on entend n'était venu qu'après une minute.

Sur la vidéo, la position paraît impressionnante, mais il suffit juste d'assoir bébé, tenir d'une main son torse ou son visage (pour qu'elle ne tombe pas en avant), et de l'autre main tenir son bas du dos pour le maintenir droit. Comme le papa dit dans les commentaires, il ne compresse pas le bébé entre ses mains, simplement il le tient droit en appuyant doucement dans le bas du dos.

Capture d'écran de la vidéo sur le blog "Conseils de papa"
Bon, me suis-je dit. Je ne risque pas grand-chose à essayer. Va pour assoir bébé et tenir son bas du dos bien droit.
Purée ! Direct dans les secondes qui ont suivi j'ai eu un rot !! Un rot carrément énorme par rapport à ce que j'arrivais à sortir de Bébé avant !

Depuis, dès que Bébé lâche le sein pendant la tétée, hop direct assise et dans 9 cas sur 10, j'ai un rot, voire même un petit frère de rot, un cousin et même un grand-oncle ! 

Après, je la remets au sein, et c'est reparti pour un tour, quitte à essayer de faire venir un rot 3-4 fois pendant la tétée !

Et franchement, depuis ça, je trouve qu'elle se tortille moins après les tétées, qu'elle est plus calme et qu'elle a moins mal au ventre (tu m'étonnes, avec ces poches d'air qu'elle gardait avant, elle devait être trop mal de l'intestin...).

Méthode approuvée à 500% et adoptée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori