5 janv. 2012

Le voyage qui fait rêver, au pays du froid...

Dit comme ça, on se demande de quel pays presque exotique je vais parler, type Canada, Suède ou  Russie. En fait, vous n'y êtes pas du tout, mais pas du tout !

Il s'agit juste de l'Allemagne. Ca fait rêver, hein ? C'est bien ce que je disais !!


Bon, d'accord, on a eu comme un froid les allemands et nous ; mais c'est du passé dépassé aujourd'hui, y'a qu'à voir les relations entre nos dirigeants !

Je précise quand même qu'il s'agit d'une publicité, hein ?!
Bon d'accord, on gèle là-bas (mais il ne pleut pas, contrairement à la Belgique en ce moment... Bon point pour l'Allemagne !)
Rien qu'à voir comment Chéri porte bonnet sexy, écharpe, gant, gros manteau (+polaire en dessous mais ça, vous ne voyez pas !), on se doute qu'on n'est pas aux Bahamas...
Bon d'accord, la gastronomie, ça envoie du lourd (au sens 1er du terme, je précise)
Soupe de pommes de terre & soupe de carottes / Gulasch / Escalope viennoise & pommes sautées / Apfelkuchen avec Sahne non sucrée (??)

Même si je plaisante sur l'Allemagne, on a passé de très bons moments à visiter Heidelberg et Koblenz (Coblence).
J'ai hâte d'y retourner !

Allez quelques photos en passant :

Heidelberg :
Maison du Chevalier (Ritterhaus)
Le château d'Heidelberg, bombardé plusieurs fois par les français (de bonnes relations, je vous dis !)
Vue sur Heidelberg depuis le château
Koblenz (Coblence) :
Une des places du marché de Noël
Maisons vraiment typiques du coin, au bord de la Moselle 
Le Deutches Eck, au confluent de la Moselle et du Rhin
Basilique St Kastor, au patrimoine mondial de l'Unesco, qui a pour souche le sanctuaire où fut célébré le traité de Verdun partageant en 3 l'Empire de Charlemagne (843)
Et la photo au début de l'article, c'est forteresse d'Ehrenbreitstein de Koblenz, qui est un superbe point de vue, ce que l'on n'a malheureusement pas eu le temps de vérifier par nous-mêmes.

Un peu plus d'Allemagne avec le marché de Noël de Mainz (Mayence) juste ici.

Alors, séduit(e)s ?

2 commentaires:

  1. J'habite à 20 minutes en voiture d'Aix-La-Chapelle. Il m'est donc arrivé d'aller m'y balader mais je dois avouer que je n'accroche pas à la froideur allemande. J'habite également à 20 minutes de Maastricht (avec une carte et un compas, tu pourras repérer d'où je viens du coup ^_^)et je préfère aller là-bas. Je trouve les gens plus accueillants, la ville plus sympa.
    Maintenant, ce n'est qu'une vision d'une minuscule partie de l'Allemagne mais à cause de ça, je ne suis pas trop attirée par le reste.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant! Mon amoureux et moi, on adore l'Allemagne. Je te conseille "Bamberg". C'est un village tout mignon dans l'est ou encore "Dresden". De toute façon, je trouve qu'en Allemagne, toutes les villes sont jolies. Enfin, celles que j'ai visitées.
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer