Marché de Noël en Allemagne
Ce week-end, j'étais à Mayence (Mainz). Il ne faisait pas chaud du tout, en cette fin novembre, mais je vous rassure, j'étais bien couverte : pull en laine, manteau en laine, écharpe en laine, gants (oui, vous avez deviné) en laine, et bonnet (attention, piège !) en acrylique !
En Allemagne, les habitants ont bien compris où aller se réchauffer pendant l'Avent : au marché de Noël, alias l'allégorie du gras !!
Bref, je n'ai fait que manger ce WE, et même si niveau langue, j'ai un peu de mal à me faire comprendre, le vocabulaire de la nourriture n'a plus aucun secret pour moi, grâce aux 2 mots magiques : einmal et zweimal.
Exemple :
- Je veux un verre de vin chaud : "einmal, bitte"
- Je veux acheter 2 "Bratwurst"(du boudin servi dans un pain à hamburger) (oui, ça dépasse des 2 côtés, forcément) : "zweimal, bitte"
Ca marche à tous les coups !
Moi mangeant (attention, ça va être long) du Schwenkbraten im Brotteig mit Bärleuchbutter |
Le midi, donc, cette sorte de jambon-côte de porc grillée dans un pain généreusement tartiné de beurre à l'ail.
Et le soir, on sentait comme une petite défaillance au niveau de l'estomac, là, juste à l'entrée, alors on a récidivé avec ce qui semble être une spécialité appréciée, vu la queue qu'on a fait, et vu le nombre de personnes que l'on a croisées mangeant ces drôles de beignets, ni sucrés, ni salés...
![]() |
L'Homme mange une sorte de beignet de pommes de terre servi avec de la compote de pommes |
Et puis, bon, on n'a pas fait que manger. On a aussi admiré tout ce qu'il y avait à manger !
Quelques exemples :
Des têtes de nègre, miam ! |
Et ça, je suis sûre d'en avoir déjà mangé en Allemagne, mais je suis incapable de me souvenir de ce qu'il y a dedans :
![]() |
Rothenburger Tauberkugel |
Bref, un bon moment gustatif ! Sans compter que Mainz est aussi une chouette ville avec une architecture toute rose, et de magnifiques magasins... Mais ça, je vous en parlerai plus tard ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire