Nos cartes de voeux pailletées

Cette année, les cartes de voeux seront home-made à la maison, et elles vont en mettre plein les yeux, avec toutes ces paillettes étoilées



Le matériel
- des paillettes et des étoiles qui brillent...
- une feuille pour plastifieuse (qui peut éventuellement être remplacé par un rouleau de papier adhésif transparent)
- de la colle pailletée
- du papier épais
- et pour maman des ciseaux, un compas, une plastifieuse et un peu de fil à coudre

La création de l'étoile
Ma miss a adoré saupoudre les paillettes et mettre les mains dans les étoiles pour les répandre sur la feuille à plastifier. Rien de mieux pour lui faire travailler la motricité fine et l'agilité de ses petits doigts.


Puis elle a mis la feuille dans la plastifieuse (avec mon aide, vu toutes les étoiles qu'elle contenait), et attendu de l'autre côté que, ô magie, celle-ci ressorte avec les paillettes et étoiles emprisonnées !


J'ai ensuite découpé une étoile dans la feuille plastifiée.

La réalisation de la carte
C'est moi qui m'y suis principalement collée pendant la sieste de la Miss.
J'ai créé une double carte de format carré sur du papier épais, j'ai découpé un rond au milieu, attaché l'étoile à la carte avec un fil et une aiguille, puis écrit "Bonne année 2017" au marqueur noir.


Ma Miss a eu le dernier mot en customisant la carte avec de la colle pailletée, sans même faire de pâtés ouf !

Et voilà une jolie carte de voeux à envoyer aux amis et à notre famille !



Ceci est notre participation presque pas en retard à l'Art est un Jeu d'Enfant sur le thème Tout ce qui brille !

Age de la Miss au moment des faits : 32 mois

Et pour me suivre, n'oubliez pas, il y a aussi Facebook ici, et Instagram ici ! 😀

Commentaires

  1. Oh j'adore, c'est super beau! Très bonne idée pour utiliser les paillettes!

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi nous avions utilisé la plastifieuse pour avoir ce rendu transparent tout en mettant plein de chose à l'intérieur, le problème reste de bien doser... mes filles voulaient toujours en mettre "encore" :-) La carte est vraiment très belle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh je ne les avais pas vu celles ci 😊 elles sont trop jolies 💕💪

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori