Nos étoiles marque-place pour les repas de fêtes ! [activité 2 ans et demi]

Cette année, j'avais vu passer l'idée de marque-place pour verre sur Pinterest. Je l'avais précieusement gardée dans un coin de ma mémoire, car chez mes beaux-parents, on est nombreux pour le repas, et du coup on se mélange régulièrement les microbes verres.



Vendredi matin, ma miss tournicotait et s'ennuyait, une belle occasion de lui proposer une petite activité de décoration rapidement menée !

Le matériel
- 1 feuille de papier épais
- une serviette de table (avec des décors de Noël dans notre cas)
- de la colle liquide (maison, la recette est à retrouver ici)
- un pinceau
- des ciseaux

Etape 1 : le découpage
Ma Miss n'a pas voulu déchirer la serviette... mais par contre, elle a bien voulu la couper aux ciseaux ! (obsession du découpage bonjour !). Elle a donc coupé la serviette en bandes, et j'ai déchiré les bandes en petits carrés.

Etape 2 : le collage
La Miss a mis de la colle partout sur la feuille avec le pinceau, puis a collé les morceaux de papier dessus. Pas besoin qu'il y en ait partout, c'est ce qui donne le "charme" des étoiles !



Etape 3 : la finition
Là, c'est moi qui m'y suis entièrement collée (façon de parler), car la miss était trop petite pour ça.
J'ai fait un patron d'étoile juste de la taille des flutes, puis je les ai découpées.
J'ai fait une entaille jusqu'au centre de l'étoile.


Pour les verres à pied, j'ai fait un trou aux ciseaux au centre pour que le pied du verre y loge (en forme de coeur !).
Puis j'ai écrit le prénom de chacun sur le verre.



Et voilà, les marques places sont prêts !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori