25 juin 2012

Quel beau port de pêche !



Faut que je vous en raconte une bien bonne, même si elle date un peu.

Il y a quelques années, j’avais une collègue qui venait d’arriver et qui devait se rendre pour une réunion dans un coin complètement paumé de notre cher Limousin (en train, en plus, la pauvre).

La veille, on papote avec tous les collègues, elle nous explique qu’elle allait arriver genre à 8h pour une réunion à 10h30, cause pas beaucoup de desserte TER.
Elle se disait que tant pis, elle se baladerait dans la ville et prendrait un petit déj’ dans un café.
Et mes collègues de plaisanter, vu la taille du patelin et son emplacement en pleine cambrousse : « tu vas voir, c’est un beau port de pêche ! »

Quelques jours plus tard, la collègue revenue de sa balade rurale nous explique qu’après avoir fait un tour de ville, elle est entrée dans ce qui semblait être le seul café ouvert, et en a profité pour lier connaissance avec l’autochtone : « Très sympathique votre village ! Par contre, je ne l’ai pas trouvé : il est où, le fameux port de pêche ? »


Conclusion : ne jamais chercher un port en campagne limousine : à part éventuellement aux lacs de Vassivière (cf. ma photo) et St Pardoux !!!

Conclusion n°2 : qu’est-ce qu’on a pu rire, ce jour-là ! Et d’autres jours aussi, à chaque fois qu’on se remémorait le coup du port de pêche !!

6 commentaires:

  1. Et bien figure toi que j'ai pas compris ma belle lolololol Tu vas me dire que je suis un cas social mais c'est vrai ^^ Pourtant, j'ai lu deux fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est parce que tu ne connais pas l'expression ! Un beau port de pêche en gros c'est un endroit complètement paumé... et elle, elle a cru qu'il y avait vraiment un port avec des bateaux !

      Supprimer
  2. ^^ Il m'a bien fait marrer ton article, et j'imagine bien ta collègue à chercher le port de pêche en fait...ah limousin quand tu nous tiens :D

    RépondreSupprimer
  3. en meme temps faut être un peu coconne sur les bords pour chercher un port là ou en théorie y'en a pas !! je rigole bien aussi pour le coup, la pauvre !

    RépondreSupprimer
  4. Je serais tout à fait capable de sortir une telle phrase, mdr !

    RépondreSupprimer