25 nov. 2016

Petit tag entre amis...

Oh là là, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été tagué que je réponds tout de suite au Liebster Award 2016 dans la catégorie de la meilleure révélation, j'ai nommé Le Blog de Kimie (humhum, je m'emballe là !).



Bref. C'est Maman Dourgâ qui m'a nominée, une maman que je suis principalement sur Instagram. Parce que ne nous voilons pas la face, je suis globalement toute la journée - honte à moi - sur ce maudit réseau social qui bouffe mon blog et m'empêche de bouquiner un bon gros livre les pieds en éventail devant mes radiateurs.
J'aime beaucoup les idées d'activités qu'elle propose pour sa petite miss de 2 ans, et ses bricolages. Genre le lit cabane en bois qu'elle a fabriqué avec son chéri pour leur fille est juste waaouuuh...

Le principe du tag est de dire 11 choses sur soi et de répondre ensuite à 11 questions. Il fut un temps loin loin loin où j'avais fait d'un seul tag toute une série d'articles, parce que j'étais juste incapable de dire 11 choses sur moi sans en écrire toute une tartine.
Maintenant, je ne suis pas sûre de réussir un tel challenge (syndrome de la page blanche oblige), alors je vais me contenter modestement de dégoter 11 choses que vous ne savez pas sur moi.

Me, myself & I !

- je suis en congé parental, pile jusqu'au jour du premier anniversaire de Titom, et j'ai les boules de reprendre le boulot du coup
- de toute façon, j'ai les boules de reprendre mon boulot, je pensais en partir pour au moins 3 ans (soit une vie, ne nous leurrons pas), et finalement, je dois y revenir...
- ... parce qu'on a acheté un terrain avec chéri, et qu'un seul salaire ne va pas suffire pour construire le palace de nos rêves, avec une aile par enfant et par parent - OK, 3 chambres, nous disons.
- je suis un peu paumée sur mon blog, j'aimerais bien écrire plus souvent, j'ai des tonnes d'idées mais elles ne se mettent pas bien en forme. J'aime pas ça !
- j'ai allaité ma Miss 14 mois, et c'est bien parti pour durer autant pour mon Titom. J'aime ça !
- j'envie grave grave les gens qui ont un intérieur maison-témoin. Chez moi, c'est le bordel.
- je viens de perdre toute la fin de mon article parce que j'ai oublié de l'enregistrer avant d'éteindre mon ordi la semaine dernière. Les boules de chez M. et Mme Boule ! Il ne me manquait juste que la photo à ajouter avant d'appuyer sur "publier". Grrrhhhhhh !
- je suis incapable de faire un calcul juste du 1er coup. A mon boulot, je suis sûre qu'ils sont aussi heureux que moi que je sois en congé parental ! Ils devaient en avoir trop marre de re-re-re-vérifier tous mes calculs. Et moi aussi d'ailleurs ! Hier j'ai calculé la surface au sol pour faire faire un devis pour du carrelage, chéri a failli péter les plombs. Toutes les 30s, je lui renvoyais un message "ah non attends, j'ai oublié ça"... "ah mince, j'ai compté ça 2 fois"... "là, c'est bon !" "Ah non en fait !"
- je ne sais toujours pas ce que je voudrai faire de ma vie quand je serai grande ! Mouais. Je sais. A 33 ans, il serait bien temps d'y penser, non ?! (en tout cas, ça ne sera pas des maths, ça c'est sûr !). J'ai toujours fait ce qu'on attendait de moi, gentil petit mouton de ses parents. Résultats, je fais un boulot qui ne me plaît pas et pour lequel je ne suis pas non plus la plus compétente, et j'ai trop peur et pas assez d'idées (et d'argent !) pour me lancer dans autre chose.
- je ferai tout pour que mes enfant apprennent à penser par eux-mêmes du coup. Pour l'instant, ma Miss est à l'école classique, mais je réfléchis à d'autres moyens d'éducation, IEF, école Montessori (mais malheureusement pas vraiment dans notre budget...), école démocratique... à suivre !
- Ca fait plus de 10 ans qu'on déménage à peu près tous les 2 ans, chéri et moi (seuls ou ensemble). Ca fait 2 ans et demi que l'on est dans notre habitation actuelle, presque un record ! Dire que je pensais que l'on n'y resterait pas plus d'un an. Du coup, on a pas mis de cadre aux murs, j'ai pas installé les stickers "lapins" achetés pour ma miss... Et là, on y est encore pour un an. Ca va être long !

Les 11 questions, les voici les voilà !

1. Quand as-tu commencé ton blog ?
Mon préhistoriblog et moi, c'est une longue histoire d'amour ! Il est ouvert depuis septembre 2011 !

2. Aimes-tu faire des choses toi-même (DIY) ?
Oui, mais c'est pas toujours réussi. Dernièrement, j'ai essayé de faire des boules en laine pour faire un calendrier de l'avent... total FAIL !

3. Où rêverais-tu de vivre ?
Nantes

4. Quel est ton métier ?
Le congé parental ! ;-)

5. As-tu un loisir que tu pratiques seule ?
Pas en ce moment, j'ai les 2 loustics qui m'occupent bien assez. Sauf si on considère le blog comme un loisir ! Sinon j'ai fait du théâtre, du dessin, de la couture, de la sophrologie, des ateliers d'écriture...  Et je referais bien un peu de footing, mais chéri rentre trop tard le soir pour que je sorte courir, et nos WE sont trop chargés. Et j'ai la flemme aussi, ne nous voilons pas la face !

6. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
J'en parle ici.

7. Quel est l'objet dont tu ne pourrais pas te passer ?
J'en parle ici.

8. Qu'aimes-tu faire de ton WE ?
Me prélasser au soleil avec un bon bouquin, les doigts de pied en éventail... OK, ça ne m'arrive juste JAMAIS !

9. Combien d'enfant rêvais-tu d'avoir ?
Quand j'étais petite : 2.
Avant d'accoucher de la Miss : 1 et on verra ce que ça donne
Après quelques mois de cohabitation avec la Miss : 3 Miss, s'il vous plaît !
Après avoir accouché de Titom : 10 (j'ai adoré mon accouchement ! Je sais, je suis folle !)
Après 1 mois et demi de Titom : 2 et une ligature des trompes
Maintenant : 2,5 et ça dépend d'où vient le vent !

10. Quel est ton dicton favori en tant que maman ?
"Tu veux faire pipi ? Tu es sûre que tu ne veux pas faire pipi ? "

11. Lis-tu des livres sur l'éducation ?
Pas pour l'instant, mais j'en ai 2 sur ma liste au Père Noel !
L'Enfant de Maria Montessori, et Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Faber&Mazlish.


Et pour terminer, 11 nouvelles questions et 11 nouvelles blogueuses !

- quel est ta plus belle qualité en tant que maman ?
- quel est ton en-cas favori ?
- depuis que tu es maman, mer ou montagne pour les vacances ?
- couches lavables ou jetables ?
- en 3 mots, comment définis-tu ton blog ?
- quel est l'article que tu préfères sur ton blog ?
- quels surnoms pour ton/tes enfants ?
- portage ou poussette (ou dos en vrac) ?
- combien de temps passes-tu sur internet par jour (hors pour le boulot) ?
- quelle question aurais-tu voulu que je te pose ?
- tu peux y répondre du coup !

- 2 fois bleu
- Bayu le Hibou
- les activités de maman
- maaademoiselle A
- maman, boulot, dodo
- Mom & Studies
- Mon Bazar Coloré
- Rêves en arc en ciel
- Sous mon parasol
- The Happy Mess Factory
- Veux pas


Bon courage les filles, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous répondez à mon tag ! :-)

2 commentaires: