10 août 2016

Celle qui se sentait terriblement very bad mom !


Depuis quelques jours, j'ai hâte que ce soit les vacances. Plus que hâte même, j'ai besoin de ces vacances, j'en peux plus, je sature, je craque. 
D'aucuns pourraient dire "mais tu es déjà en vacances !" avec un petit rire niais, ceux-là je leur ferais bouffer de leur sourire. JE NE SUIS PAS EN CONGE, est-ce clair ?

Je suis en congé parental. Rien à voir.

Je suis à la fois institutrice de très petite section, cuisinière, femme de ménage, hôtelière, guide de randonnée, puéricultrice, réparatrice agréée de doudous, et passeuse de serpillère derrière pipi. 
Ah, et accessoirement maman également. 
Femme, j'en parle même pas... La dernière fois que je me suis achetée des fringues qui ne soient ni de femme enceinte ni de femme allaitante, ça doit faire... je compte même pas !

Bref, lundi, quand je me suis retrouvée à hurler plusieurs fois de suite à quelques minutes d'intervalle (y'en a qui frappent dans un coussin, moi je hurle à plein poumons. Ca fait peut-être peur aux gosses et impressionne les voisins, mais ça fait du bien, je vous jure), je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. D'urgence. 
Sinon j'allais me retrouver à secouer mon gosse ou prendre la bagnole et foutre le camp.

Donc :
1) j'ai appelé chéri à l'aide. Il était déjà 18h, en passant.
2) j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Après le hurlement, ça fait du bien.
3) j'ai imaginé très fort que je prenais la voiture et que je foutais à la poubelle toutes mes vieilles hardes d'allaitement et de grossesse, et que je faisais un shopping de folaïe, suivi d'un bon ciné. Rappelons aux lecteurs de ce blog que je ne suis pas allée au cinéma depuis février 2014. Et oui. Si je ne fais plus de chroniques sur les films que j'ai vu au ciné, ce n'est pas par flemme. C'est juste que je n'y vais plus. Youhouuu...
4) j'ai décidé que cette semaine je refourguerais mes 2 gosses à leur père qui pour une fois débauchera plus tôt (17h... truc de fou !), je prendrais la voiture, j'irais faire un shopping de folaïe, je mangerai ce-que-je-veux-quand-je-veux-sans-avoir-à-donner-la-becquée-tout-en-donnant-le-sein-tout-en-regardant-mon-assiette-qui-refroidit, et je finirais au cinéma. Oui madame-monsieur, toute seule comme une grande.

Le grand jour est arrivé

OK, normalement c'était hier. Je devais déposer les gosses devant le boulot de chéri après la consultation à l'ONE (la PMI belge). Sauf qu'il y avait 30min de retard, ce qui n'arrangeait pas mes affaires (1/2h de shopping en moins, c'est certainement 3 T-shirts non achetés...).
Et aussi accessoirement je me suis fait pisser dessus. Oui oui, pisser dessus. Sur mon unique T-Shirt propre de femme-pas-enceinte-pas-allaitante (qui a 10 ans mais on s'en fout, il est presque pas abîmé). Sur mon unique pantalon propre sans-bandeau-de femme-enceinte-qui-remet-presque-ses-pantalons-d'avant-en-rentrant-le-ventre. J'avais prévu le body de rechange. La salopette de rechange. Les couches de rechange. Mais pas MA tenue de rechange...
Bref, je suis rentrée à la maison avec mes 2 mômes sous le bras.

Mais aujourd'hui, je suis PRÊTE :
- j'ai lavé TOUS mes T-shirts de-femme-pas-enceinte-pas-allaitante (qui sont au nombre impressionnant de 3), TOUS mes pantalons sans-bandeau-de femme-enceinte-qui-remet-presque-ses-pantalons-d'avant-en-rentrant-le-ventre (soit 2 pantalons)
- je me suis douchée, brossée, limée, fait les ongles, maquillée comme si j'allais à un concours de caniche
- j'ai chargé mon téléphone cas-où je me perdrais en route ou en ville (ou au retour ???)
- j'ai regardé toutes les bandes annonces de tous les films qui passent au ciné. J'hésite encore entre le Monde de Dory (valeur sûre) ou Bad Moms (mais l'objectif étant d'oublier ma condition de mère, est-ce vraiment une bonne idée ?)
- j'ai fait mentalement la liste de toutes les boutiques où je vais aller (n'incluant ni Obaïbi ni le rayon enfant de la FNAC).
- le sac à langer est prêt, le goûter est prêt, les enfants sont dans le siège-auto depuis 10h ce matin (nan je rigole, ils font la sieste !) (dans leur siège-auto, mouaaa ah ah).

Bref, je vous tiens au courant... si jamais je reviens un jour de mon shopping !!!

Et vous, des moments comme ça où tout va mal ? (rassurez-moi pitiéééééé)



6 commentaires:

  1. J'espère que tu vas trouver plein de belles choses dans les magasins, passe une bonne soirée en tête à tête avec toi-même... ça ne peut faire que du bien.
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. ho oui oui t'inquiète pas, t'es vraiment pas toute seule !! ici ma situation est différente puisque mes deux filles sont bien grandes et le gamin va régulièrement chez son père, ça permet de tenir quand ça ne va pas, de se dire "plus que 3 jours et j'ai deux jours rien qu'à moi toute seule" !! film, je te conseille "suicide squad", pour oublier ta condition de mère mdrrrr !! un peu déjanté mais pas mal :o)
    je t'embrasse tout fort, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir avant que nos mômes entrent à l'unif :o) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai vu Bad Moms, ça m'a bien fait rire ! Oui, faut qu'on se voie quand même, maintenant qu'on est revenu en Belgique !

      Supprimer
  3. Salut!
    je découvre ton blog tout doucement, et je l'aime beaucoup parce qu'il y évoque beaucoup de choses qui, je trouve, me ressemblent / me préoccupent / me concernent. Notamment cet article, celui-là même qui me pousse, pour la première fois de ma vie, à laisser un commentaire sur un blog...
    Donc je ne sais pas si ça te rassureras, mais quelque part au fin fond du Jura, une trentenaire à sourit en lisant te mots, parce qu'elle s'est sentie rassurée de lire que quelque part ailleurs, il y avait une autre femme qui parfois criait comme une tarée ( no offense hein!) et avait envie de fuir de la maison... Bon, moi je fais du shopping sur le net le plus souvent, donc pour les fringues, je m'en sors.
    Mais voilà, je m'appelle Vanessa, et moi aussi je vis ce genre de moments.

    Et alors, ce shopping? et le film?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir (et ça me rassure !).
      Le shopping c'était génial, je me suis achetée 2 paires de chaussures en solde pour fêter ça ! Et j'ai mangé une glace en guide de dîner, et un énôôôôrme paquet de popcorn au ciné !

      Supprimer