Mes petites victoires de la semaine #1

Déjà une semaine d'écoulée depuis que j'ai décidé de relever ce défi des petites victoires... Pouaah, ça passe beaucoup trop vite une semaine !



Pour rappel, les règles du jeu :
Trouver dans mon emploi du temps surchargé des moments de 30min pour relever des 7 défis, qui correspondent à 2 objectifs que je veux vraiment améliorer en 2016 : mon organisation du nettoyage et ma créativité. 
Ca donne donc :
1-se reposer
2-ranger
3-écrire
4-nettoyer
5-prendre l'air
6-trier
7-créer

Alors, voyons voir ce que j'ai réussi à faire :

1 - pratiquer l'auto-hypnose : moyen bof. J'ai pratiqué 2-3 fois dans le train cette semaine, mais mon trajet ne durant que 10min, on ne peut pas vraiment dire que j'ai relevé le défi en terme de durée

2 - ranger : done ! J'ai rangé les habits de la miss, éparpillés entre son armoire, sa commode, la salle de bain et notre commode. J'ai trié à la fois selon les tailles, et selon s'ils étaient mixtes ou pas. J'ai désormais une vision un peu plus claire de ce que l'on va pouvoir mettre sur les fesses de bébé (qui arrive dans moins de 2 mois, humhum) et de ce que je dois encore acheter (A moi les SOLDESSSSSS !)

3 - écrire : done ! J'ai écrit un article pour mon blog cette semaine, youhou !

4 - nettoyer : fail... Sauf si l'on compte les cacas explosifs de la miss !

5 - prendre l'air seule : fail... Trop froid, trop moche, trop en mode baleine. Pas bien.

6 - trier : done ! Certes, il s'agit d'un tri virtuel, mais pour moi ça compte. Chéri a décidé que nos photos prenaient trop de place sur l'ordi, j'ai donc passé toutes mes soirées de la semaine dernière à supprimer les photos floues, moches, ratées... et à faire accessoirement notre album-photos 2015... Trop fière de moi !

7 - créer : done ! Je suis en train de créer un petit quelque chose pour un cadeau de naissance, mais ce que j'ai fait ne m'a pas convaincue, faut que je replanche dessus incessamment sous peu, si je veux envoyer mon cadeau avant les 18 ans du bébé ! 


Ce qui nous fait un total de - roulement de tambour - 4,5 victoires de 7 !
Pas mal pour un début, non ?

Et vous, des petites victoires de votre vie de tous les jours à partager ici ?
Des astuces pour trouver du temps pour soi dans le tourbillon de la vie ?

Commentaires

  1. Oui ! c'est bien pour un début !!! tu me fais penser qu'il faudrait que je trie mes photos... un jour... :) bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori