5 nov. 2015

Déjà arrivée à la moitié de ma grossesse... (22 SA)

J'en reviens pas, le temps file à une vitesse impressionnante. Déjà la moitié de ma grossesse ! J'ai du mal à m'y faire, il me semble que pour la miss, ma grossesse avait été longue, longue, longue...
Et là, je claque des doigts, et hop, une bonne partie de passée ! Je crois que je vais éviter de claquer des doigts une nouvelle fois, car je vais me retrouver avec un bambin déjà né !!

En tout cas, depuis mon dernier article au sujet de la grossesse, j'ai l'impression d'être plus calme, moins énervée, plus posée. Je ne sais pas si c'est dû à mon volume qui a augmenté de façon considérable depuis quelques semaines... Je me sens plus lourde, moins rapide, plus lente à tout faire... plus longue à m'énerver également ?



Allez zou, petite liste rapide des symptômes de cette semaine déjà écoulée :

Prise de poids : +3kg
Si seulement je n'avais pris que 3kg... Piouf, j'en suis à +5 là, et encore, heureusement que j'avais perdu un peu de poids au premier trimestre !

Mamelons assombris et grossissement des seins
J'ai pas spécialement remarqué que j'étais bronzée du mamelon, mais par contre, mes seins ont grossi, ça c'est sûr ! J'ai dû abandonner mes soutien-gorge habituels au profit du super soutif de la mort qui tue (et qui tue aussi la libido de chéri humhum)

Tendance à oublier les choses
Je sais pas si c'est pire que d'habitude ou pas. De toute façon, de base j'ai tendance à oublier des choses, particulièrement celles qui ne m'intéressent pas. Façon de trier, sans doute... Mais du coup, au boulot, mon boss passe son temps à me répéter "t'as fait ci ? T'as pas fait ça ? N'oublie pas d'appeler untel et de faire tel truc..." Pfff, la loose totale...
Je suis plus que jamais la reine du post-it !

Cheveux plus brillants et épais
Mes cheveux sont moches et tout secs. Point à la ligne.
Mais ils poussent à une vitesse grand V (un peu comme file le temps de ma grossesse en fait !). Je commence à comprendre comment j'ai fait pour avoir de si longs cheveux à la fin de ma 1ère grossesse !!

Nombril qui chatouille
Ha oui, truc de fou ! Je passe mon temps à me gratouiller le nombril !
Du coup, comme j'ai l'impression qu'il me tire, je me suis remise à me crémer le ventre. Comme pour ma précédente grossesse, j'utilise les beurres végétaux d'amande et d'avocat, j'en avais d'ailleurs fait un article ici. C'est beau c'est bon c'est bio, j'adore ces 2 beurres, en particulier celui à l'avocat, il est tellement agréable à appliquer...

Et sinon ?
J'ai toujours mal au dos en fin de journée, rien ne change.
Je sens que j'ai déjà des contractions, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter le gynéco... Cool pour lui, pas cool pour moi (je m'voyais déjà en haut de l'affiche arrêt maladie !).
Et bébé décide de danser la samba à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ça remue-ménage dans mon ventre, j'vous explique même pas !
Ah oui, dernière chose (et pas des moindres), j'ai passé mon écho morpho ! Zis iz eu boï ! Un zizi, quoi ! Choix du roi toussa toussa ! On est tout content, surtout chéri qui s'imagine déjà en train de jouer au foot avec son fiston (lequel s'entraîne déjà in utero d'ailleurs)...

La preuve du "boy" !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire