Décos d'Halloween avec ma miss, 18 mois


Oui je sais, je suis en retard. Halloween c'est passé, c'est dépassé, c'est fini... 

Mais (car il y a toujours un mais), les 2 bonnes nouvelles, dans tout ça, c'est que :
1) Noël est dans moins de 2 mois, mes bonnes dames ! Et vu la simplicité de cette activité, et le succès qu'elle a eue auprès de ma Miss, je compte bien faire une ré-édition spéciale Noël !
2) Halloween revient tous les ans, donc ça peut être une activité préméditée très trèèèèès longtemps à l'avance pour l'an prochain...

Pour cette activité hyper supra simplisme, il vous faut :
- un bébé de 18 mois environ (je pense que ça marche même avec un bambin) 
- des pochettes en plastique de toutes les couleurs volées à votre bureau achetées au supermarché du coin

- de l'eau (on a utilisé un brumisateur mais c'était trop dur à manipuler pour notre miss, je songe pour la prochaine fois à lui proposer plutôt une éponge mouillée)
- un crayon, des ciseaux
- ne pas avoir nettoyé ses vitres la veille de préférence (ou ne pas être maniaque)
Et... c'est tout !

Je ne sais même pas si c'est la peine de vous faire un dessin tellement c'est simple. Il suffit de chercher des modèles de décors sur internet, puis les dessiner sur la feuille de plastique. Si votre enfant est assez grand, il peut les découper lui-même. Moi j'ai fait ça en douce en regardant la TV quand la Miss était couchée.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez décorer le plastique à l'aide de stylos indélébiles volés au boulot achetés au supermarché du coin.

Et ensuite, vous mettez un peu d'eau d'un côté du plastique, et vous admirez la chair de votre chair coller les décorations sur les vitres puis les décoller, venir vous les donner en faisant "co ?" (traduction bébé - français = "encore"), attendre que vous pshittiez un peu d'eau dessus, repartir le coller, en décoller un autre, revenir en faisant "co ?", etc, etc. 


Durée de l'activité de collage sur vitre : une vingtaine de minutes, mais qui se réitère tous les jours depuis que les décorations sont collées sur les vitres
Durée de préparation de l'activité : j'ai bien dû mettre une petite heure pour découper mes modèles, mais j'en ai fait plein et tous différents. Avec 2 ou 3 modèles, ça irait plus vite.
Durée de nettoyage de l'activité : prévoir de laver ses vitres après si vous êtes un peu maniaques !
Age de la Miss : 18 mois


Commentaires

  1. Effectivement c'est tout simple, mais ça marche bien! Je vais essayer ;-) (pour Noël donc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour Noël, je pense faire encore plus simple. Juste un sapin vert et des boules de couleurs et de tailles différentes pour mettre par dessus... Ca va être chouette !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]