26 janv. 2015

Déo 100% naturel et 300% efficace [article non sponsorisé]

Avant ma grossesse, j'utilisais un bon vieux déodorant tout pourri que j'avais depuis des plombes. Un truc plein de produits chimiques et qui sentait bon le pétrole la vanille. 

Puis quand je suis tombée enceinte, j'ai commencé à traquer les produits chimiques et à les réduire drastiquement au fur et à mesure du temps. Donc exit le déo. 

En même temps, vu que je restais avachie dans mon canap, niveau transpi, ça allait, même sans déo. 

En plus j'avais lu à droite à gauche que c'était bien que le bébé sente la vraie odeur de sa maman... monde bisounours, paillettes et petits coeurs.

Sauf que. 

Après l'accouchement, je me suis mise à sentir le vieux clodo du dessous du bras, sans que je puisse vraiment me l'expliquer. Les hormones sans doute (elles ont toujours bon dos, ces hormones !). 

Bref, il fallait trouver une solution, et vite, avant que Mamzelle K'Ouète refuse de rester à côté de moi !! Et cette solution, je l'ai trouvé sous la forme d'un déo... aux cristaux d'alun.



La Pierre d'Alun, la pierre magique du dessous du bras !

La présentation est similaire à un déo bille classique.
Sauf que quand on l'ouvre, on trouve au lieu d'une bille, un batonnet translucide. C'est la pierre d'alun.
A l'utilisation, il faut juste humidifier la pierre ou son aisselle avant de l'appliquer.

Et c'est tout !

Avec que des avantages, un truc de fou...

Ça ne tâche pas les habits à la longue comme les déo classiques.
Autre avantage, et pas des moindres dans mon cas, elle n'a aucune odeur. Zéro. Donc parfait pour garder mon odeur à moi pour Bébé. Mais aussi pour celles et ceux qui veulent qu'on sente uniquement l'odeur de leur parfum, et pas celle d'un mélange détonnant déo/parfum/aisselles !
Et surtout, c'est diablement efficace ! Je n'ai jamais eu de déo qui fonctionne aussi bien. Pas d'odeur affreuse en fin de journée, même après la reprise du boulot et son stress afférent. Rien. Niet !

Même chéri l'a adopté, c'est dire (enfin je vous rassure, je lui en ai acheté un rien que pour lui, parce que partager son do, c'est un peu comme partager sa brosse à dents...).

Bref, je ne comprends pas pourquoi la pierre d'alun n'est pas plus connue et reconnue...

J'ai acheté la mienne en parapharmacie, celle de chéri en pharmacie et j'en ai vu de la marque Casino à mon supermarché, dans le rayon des déo, bien cachée dans un petit coin.

Une superbe découverte pour moi !

Et vous, vous utilisez quoi comme déo ?

Edit : au vus des commentaires pas vraiment positifs que j'ai reçus, j'ai recherché ce qu'il en était de cette histoire de sel d'aluminium dans la pierre d'alun.
J'ai trouvé sur ce site qu'il existe 2 types de pierres d'alun, l'une contenant effectivement des sels d'aluminium et l'autre n'en contenant pas.
Pour information, la pierre d'alun "véritable" qu'il faut acheter (et celle que j'ai, après vérification) est celle dont les ingrédients sont "potassium alum".

[Billet NON sponsorisé]

6 commentaires:

  1. Perso j'utilise une pierre d'alun classique que j'humidifie... mais j'avoue que je ne suis pas satisfaite à 100 %... au début oui, mais avec le temps (mystère ?), j'ai l'impression que ça devient moins efficace...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Mince alors... Pour l'instant, ça fait à peu près 7-8 mois que je l'utilise et ça marche toujours aussi bien... Peut-être faut-il en changer de temps en temps ?

      Supprimer
  2. Il y a une controverse sur la pierre d'alun. Souvent ce n'est pas une pierre naturelle et donc il y a plain de sels d'aluminium , une des principales substance nocives des déo classiques!

    J'utilise du bicarbonate de soude de la pharmacie (plus fin que l'alimentaire) et ça marche super bien, pas d'odeur, par contre ce n'est pas anti transpirant donc pour quelqu'un qui sue beaucoup je sais pas si ça ne fait pas d'auréoles sous les bras! (amie de la poésie, bonsoir).

    Cependant comme je trouve ça quand même un peu irritant je vais me faire mon déo avec de l'huile de coco, du bicarbonate et de l'huile essentielle de palmarosa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai complété mon article après avoir cherché des renseignements sur cette histoire de sels d'aluminium...

      Supprimer
  3. la pierre d'alun chez moi, zéro effet, autant mettre de l'eau sous mes bras ! ça sert à rien, voila, un peu comme fedora mais dès le départ mdrrrr !!!
    j'utilise soit le déo roller de chez yves rocher soit autre chose, en ce moment j'alterne avec le roller sanex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu une "vraie" pierre d'alun du coup ? Parce que moi, c'est vraiment très efficace !

      Supprimer