6 mois (bon ok, 6 mois et demi !)

Ça y est : ma petite miss a depassé les 6 mois ! Mon tout petit bébé d'amour, mon petit pinson. 

Son caractère commence vraiment à apparaître et à s'affirmer. Elle est douce et calme. Et souriante. C'est un bébé facile à vivre, qui s'est mis les nanas de la crèche direct dans la poche, à coup de regards coquins et de grands sourires dès qu'elle voit quelqu'un lui prêter attention. 
A la crèche, elle est mignonne comme tout, elles ne l'entendent pas. 
Par contre à la maison, si on a le malheur de la laisser seule un instant, elle pleure à chaudes larmes (de crocodile !). Ce qui fait qu'on la garde systématiquement à bras de 17:30 à 20:30 ! 
Bref, on se fait mener à la baguette par un tout petit bout de chou de 62cm et 6kg !! La honte, quoi !

Trop belle dans son body "pumpkin"pour Halloween
Elle est curieuse de tout. Quand on se promène en Manduca, elle regarde tout. Je lui montre tout ce qui est susceptible de l'intéresser, les feuilles des arbres, les fleurs, les bruits que l'on entend, je lui explique plein de choses. Même si elle ne comprend probablement pas tout ce que je raconte, je me dis que ce n'est pas inutile de nommer les choses par leur nom et pas de se cantonner au "parler bébé". 
Elle est curieuse aussi de ce qu'on fait. Elle adore nous regarder manger avec son air froncé de bébé attentif. Et elle goûte toutes les purées qu'on lui donne, avec une grande bouche ouverte comme un oisillon dans un nid. Ca sera une gourmande comme sa maman !

Elle voue un amour incommensurable à Sophie. Dès qu'elle la tient, elle lui machotte le museau, les pattes, les cornes tout en faisant plein de bruit, comme si elle lui parlait en même temps Elle est trop drôle à faire ça !

Au niveau psychomoteur, elle réussit à attraper ses pieds fastoche, elle les met même à sa bouche. Elle est d'une très grande aide le soir : elle enlève toute seule ses chaussettes quand je la déshabille !
Elle maîtrise le retourner dos > ventre mais pas l'inverse. D'où de grandes crises de larmes quand elle s'ennuie sur le ventre, ou la nuit quand elle se réveille dans cette position.
On sent qu'elle a fort envie de ramper. Elle remue ses jambes et ses bras comme une tortue sur le dos (sauf qu'elle, elle est sur le ventre !) en vain. 
Elle commence à se tenir un peu assise, même si elle penche des fois un peu en avant. Mais plus trop sur les côtés comme au début. 
Elle ne parle pas trop mais qu'est ce qu'elle sourit ! On l'appelle notre petit pinson d'amour !!

Hier, elle dormait déjà depuis une paire d'heures et je tournicotais à ne rien faire dans la maison, elle me manquait ! Dès que je l'ai entendue faire un petit bruit, je me suis précipitée dans sa chambre pour la lever (mère indigne !)...

C'est fou quand même ce qu'un tout petit être peut prendre comme place dans notre vie...

Commentaires

  1. Elle est très mimi dans son petit ensemble d'Halloween :-)
    Comme toi j'ai pris le parti de beaucoup parler à Dali et tant pis si les passants me regardent de travers en rue.
    Le tirage de chaussette ça doit être trop marrant, un si petit bout qui aide au déshabillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'avoue que des fois, elle tire ses chaussettes pas au bon moment, mais bon, on peut pas tout avoir !

      Supprimer
  2. Dans ce que tu décris, elle me rappelle beaucoup mon garçon de presque 3 ans (omg) maintenant. Pour ce qui est de lui parler, de lui décrire des choses, toussa, le résultat chez mon fils c'est que maintenant, j'ai à faire à un singe savant (:-)), tant il sait des choses et les explique au travers de phrases de plus en plus longues est complexes. En plus, il a une mémoire d'éléphant (ok, j'arrête avec les animaux de la jungle) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que ça paye, d'expliquer les choses aux bébés !

      Supprimer
  3. J'adore cette période où on voit clairement un éveil, des étapes franchies, chez son bébé. Ils sont encore tout petits mais ont déjà découvert tellement de choses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a drôlement changé ces 2 derniers mois, je trouve. Elle s'éveille vraiment au monde, elle commence à pouvoir bouger, attraper des choses et faire à peu près ce qu'elle veut de ses mains, c'est trop mignon de la voir faire !

      Supprimer
  4. nous on a gardé bonhommet "a bras" ou assimilé pendant 4 mois ... c'était une chouette période finalement
    bisous !!
    ps, on se voit quand ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]