La crèche et la bobo

La bobo, c'est moi ! 

Enfin j'imagine qu'on peut dire que j'en suis une à partir du moment où je fais attention à la planète, aux cochonneries qu'on ingère mais sans être totalement écolo. 

Bref. 
Ça faisait depuis quelques temps que j'avais remarqué que Miss Bébé avait des marques rouges, comme de tous petits boutons sur le menton. Je m'étais dit : "les filles de la crèche doivent la laisser macérer dans sa bavouille sans jamais l'essuyer, et ça l'attaque un peu". Je ne m'étais pas plus inquiétée que ça en fait. 

Et voilà-t'y pas qu'hier, une des filles de la crèche nous sort : "on a remarqué que votre fille était rouge sous la bouche. On pense qu'elle fait une réaction allergique aux lingettes qu'on utilise pour lui essuyer la bouche après manger..."

"Les quoi ??" (Bond de mon petit cœur bobo-esque").
 Elle se tourne et attrape derrière elle une lingette à l'aloe-vera, le genre de lingette qu'on utilise pour nettoyer le cu-cul...

J'étais tellement stupéfaite que sur le moment j'ai rien dit, mais j'ai passé toute ma soirée à rabâcher en boucle :"Non mais j'y crois pas. Franchement. On se fait chier à leur fournir tous les jours des couches lavables pour pas qu'elle trempe dans les produits chimiques. Des lingettes en tissu de coton bio avec du liniment fait maison pour la même raison. Je leur donne en guise de crème pour le visage de l'eau thermale... Et elles foutent dans la bouche de ma fille des lingettes pleines de saloperies ? Non mais sans rire ?!"

Chéri, qui en a eu un peu marre de m'entendre tenir 25 fois le même discours, m'a gentiment suggéré de me taire leur dire à elles plutôt qu'à lui. 

Mais voyez vous, je n'ai pas osé crier au scandale de ma voix forte et déterminée de bobo. 

Vous croyez que ça existe vous, les bobos timides ?!! 

Rien à voir, mais on a trouvé des châtaignes hier, trop cool !

Commentaires

  1. C'est bizarrre qu'elles utilisent des lingettes (outre que c'est pas écolo, c'est pas économique du tout!). Ici c'est gant de toilette et eau. Tu peux peut être juste leur dire "oui je crois bien qu'elle est allergique, est ce que vous pourriez juste utiliser l'eau du robinet ou du liniment pour voir si c'est mieux?". Si elles ont accepté les couches lavables, elles devraient accepter ce genre de choses aussi. (Mais moi aussi j'ai du mal à faire des réflexions aux filles de la crêche, j'avoue, c'est pas qu'elles me font peur mais un petit peu, quand même, lol!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ose pas toujours leur dire les choses, elles tiennent la prunelle de nos yeux entre leurs mains en plus !

      Supprimer
  2. hein, quoi?!!! Non mais sérieux?! On essuie pas la bouche des bébés avec des lingettes! Un gant avec de l'eau, non? C'est quand même plus écologique et plus sain! En plus si tu leur fourni plein de truc naturelle pour elle, ils auraient dû s'en douter! Bref, j'espère que tu trouveras le courage de leur dire. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin si, apparemment !
      Cela dit, je crois qu'elles ont fini par arrêter, ma miss a retrouvé sa peau de velours depuis quelques temps !

      Supprimer
  3. Dis-leur ! avec la nounou, j'ai toujours dit (gentiment) ce que je pensais... je peux comprendre que ça "va plus vite" pour les péricultrices mais là, c'est ta fille qui en souffre ! des bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui, ça devait la gratouiller en plus, cette vilaine plaque rouge...

      Supprimer
  4. Bah oui, ça existe puisque tu en es une :=)
    Tu n'as peut-être pas besoin de crier mais juste de leur expliquer gentiment ton point de vue (genre : "non mais, c'est qui qui m'a fichu ça ????? C'est qui qui t'a dit que t'avais le droit de nettoyer ma fille avec des lingettes à fesses ????? etc...) ;=)
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, Chéri s'en est chargé (il est trop fort mon chéri !), le problème est résolu !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]