27 oct. 2014

Allaitement et reprise de travail aka comment gérer le bordel !


Ayé, après 5 semaines effectives (ou presque) de travail, on peut dire que je suis à peu près au point au niveau du tirage de lolo au boulot. 

Un petit point rien que pour vous :

Combien / quand je tire

Je tire tous les matins un sein (celui que j'ai donné au "diner" de ma miss la veille ) en prenant mon petit-dej. Je tire environ 100-120ml, soit la taille de mon contenant.

Le midi, j'accapare la salle de réunion pour moi toute seule (et mon tire-lait) et je tire à peu près pendant 20min les deux seins à la fois. J'obtiens entre 80 et 100 ml dans chaque sein. 

Un peu d’organisation

Amener tous les jours le tire-lait demande un peu d'organisation et de rigueur. Genre il ne s'agit pas d'oublier l'une ou l'autre des parties du tire-lait à la maison sous peine de ne pas pouvoir utiliser la machine... 
Perso, j'ai une check-list devant la porte d'entrée pour vérifier chaque matin que j'ai tout !
Idem au boulot, j'ai trop peur d'oublier mes pots de lait au frigo car je n'en ai que deux qui s'adaptent à mes tèterelles. Si je les oublie, je suis mal le matin pour tirer mon lait à la maison. 

Tirer des deux seins à la fois

Ça, c'est super galère. Ma meilleure amie me disait qu'elle arrivait à caler les deux tèterelles avec 1 seule main en s'aidant de son bras et que du coup, elle pouvait continuer à bosser dans son bureau comme si de rien n'était. Moi j'y arrive très mal. Souvent j'ai un sein super compressé ou alors ça ne tient pas bien et le lait coule sur mon t-shirt, puis pour enlever les tèterelles une fois le temps écoulé, je n'ai plus assez de main de dispo. Bref, la misère !

Du coup, je me suis commandée sur le site de Mamanana la brassière spéciale tire-lait et depuis 2  semaines, je l'utilise tous les jours, elle est définitivement adoptée ! J'ai mes 2 mains libres, je peux continuer à bosser sur l'ordi, écrire ou tourner les pages d'un rapport. Je peux prendre mon petit-dej avec sans avoir besoin de beurrer ma tartine de pain avant de tirer mon lait. Je ne suis pas obligée de me foutre à moitié à poil car elle se met par dessus les vêtements. Bref, elle est en passe de devenir l'élément indispensable de mon allaitement !

Et combien ma miss prend de lait par jour ?

Ça c'est le gros point noir du truc. A savoir que ma miss devrait prendre à 5-6 mois pour ses environ 6kg 200 à 250 ml de lait pour 4 tétées. 
Et en vrai, elle prend à la crèche moins de 100 ml pour deux repas, étant donné qu'elle refuse farouchement le biberon. Pas glop...
Donc en théorie, je pourrais ne tirer qu'un sein le matin et ça suffirait pour toute sa journée. Sauf que. J'essaie d'entretenir ma lactation pour les WE où elle prend 4 fois par jour. 
Et aussi j'en profite pour faire de la réserve pour fin novembre où j'ai 2 gros déplacements coup sur coup. 
En espérant que d'ici là, elle accepte de boire un peu plus...

En tout cas, moi qui avait peur qu'elle refuse le sein après avoir goûté au biberon, me voilà rassurée. Ou presque !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire