Et la politesse, c'est pour les chiens ?


Ca fait trois fois que je réponds par mail à une annonce du Bon Coin (toujours à la recherche de couches lavables d'occas', je vous en reparlerai bientôt).

Et trois fois que je n'ai pas de réponse. Aucune. Zéro. Nana. Niet etc.

Franchement, ça me saoule.

Parce que j'en ai besoin, moi, de ces foutues couches maintenant que Minette va à la crèche ! Bon, c'est pas qu'avant je la laissais cul nu, je vous rassure, mais avec le boulot, pas sûr que je trouve le temps matériel de faire une lessive par jour ou même tous les deux jours (je prie le Dieu des Chéris pour qu'il me trouve une place pour un sèche-linge quelque part dans la maison, pitié pitié). Bref, là n'est pas la question.

Donc j'envoie un mail. Je suis polie, je dis "bonjour madame". Je dis que je suis intéressée. Je pose mes questions (notamment sur un envoi par Mondial Relay parce que la poste France-Belgique, ça va pas être possible niveau prix). Et j'attends la réponse. 
Impatiemment. 
Le premier jour, je me dis que la personne travaille et qu'elle n'a pas eu le temps de lire ses mails. Le deuxième jour, je me dis la même chose. Le troisième jour, ça m'agace, je vérifie que l'annonce est toujours sur le Bon Coin. Et le quatrième jour, je suis vexée comme un pou.

OK, je pourrais prendre mon téléphone et appeler. C'est ce que je faisais au début. Mais après, j'ai acheté 2 fois juste avec des échanges de mails et c'était nickel (et j'ai pas envie de me faire un hors-forfait vers la France aussi) (et j'aime pas trop téléphoner non plus, faut dire ce qui est !).

Franchement, ça coûte quoi d'envoyer un mail, un tout petit mail bateau avec "désolé, mes couches sont déjà vendues" ou "je ne suis pas intéressée par une transaction via Mondial Relay" ou quoi-qu'est-ce ? Je m'en ficherais pourvu qu'on me réponde !

Hier, ça m'a tellement saoulée que j'ai fermé définitivement le Bon Coin et j'ai acheté des couches neuves qui vont m'être livrées dans une petite semaine. Et pis crotte ! Elles ne seront pas directement opérationnelles mais au moins, je les aurai !

Commentaires

  1. J'ai plus de chance que toi avec le Bon Coin. Bon, je cherche un Scrabble d'occasion. Hier, j'ai envoyé un mail sur une annonce du 13 août et ce matin en ouvrant ma boite mail, un petit mot de la dame. Bon, il est vendu mais c'est gentil d'avoir répondu. J'admets. J'espère que c'est pas trop dur de reprendre le boulot.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca coûte pas grand chose, en plus, une petite réponse...
      Si, pas facile hier, et aujourd'hui, garde d'enfant malade (et moi pas terrible non plus)

      Supprimer
  2. Dis, la miss, j'en ai des couches lavables à la maison, et je ne m'en sers pas ... je voulais les vendre mais flemmingite aigue ;) ça t'intéresse ?? Sachant que je peux te les amener tout bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux ! Je cherche surtout des couches pas trop grosses, pour pouvoir mettre des habits en taille normale, donc en gros des Hamac ou des G-Diapers. Mais si tu as autre chose, amène les toujours que je vois comment elles sont (j'aime bien regarder les différentes couches, je crois que je vais commencer une collection !) ;-)

      Supprimer
  3. OK, entre autres j'ai 1 tots bots (TE1) et 2 best bottom diapers (TE2)... je les amène, tu verras bien .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]