Des nouvelles... en vrac et pas dans l'ordre !


Ayé, on a déménagé. Après des semaines d'angoisse latente à l'idée de déménager notre fourbi avec un bébé de 4 mois, on l'a fait. Saviez-vous que le déménagement est une des plus grosses sources de stress d'une vie, après le deuil et le licenciement ? Avec nos déménagements tous les 2 ans en moyenne, ça ne m'étonne pas que tout le monde me trouve stressée (l'ostéo, la sage-femme...).

Tout ça pour dire qu'on est officiellement de nouveau "résidents étrangers en Belgique" ! Youhou ! 

On a quitté la lourdeur de notre appartement lyonnais en terrasse contre un appartement en RDC avec jardin et soleil (oui, en ce moment, il fait un temps magnifique en Belgique). Que c'est agréable d'avoir un coin de verdure !

Bichette a eu 5 mois la semaine dernière, elle grandit, grandit, grandit ! Mais jusqu'où cela ira-t-il ?! On a eu encore plein de visites, les beaux-parents (qui sont venus nous aider pour notre déménagement, heureusement), mes parents qui viennent juste de repartir...

Je reprends le travail jeudi. Celui-là. J'ai trop pas envie de chez trop pas envie. Depuis 7 mois que je suis arrêtée avec ces histoires de contractions, puis mon congé mat', puis toutes mes vacances soldées pour cause de départ à l'étranger... Et puis j'ai pas du tout envie de laisser ma Bichette à la crèche, c'est affreux de l'imaginer toute seule en train de pleurer parce que les animatrices n'ont pas le temps de s'occuper de tous les enfants en même temps.

On a enfin reçu la chambre de Bichette chez Au*ert. Oui, parce qu'à Lyon, Bichette avait un petit berceau, et on se disait que la chambre et le lit à barreaux, ça attendrait bien après le déménagement, vu le peu d'espace qu'on avait.
Sauf qu'on n'avait pas imaginé que les chambres, elles n'étaient pas en stock dans les magasins. 
Cet été, quand des amis nous ont parlé des délais (6 à 8 semaines), on a fait un gros GLOUPS, et on a foncé acheter la chambre (en soldes en plus, yes !).
Je vous passe les détails des complications pour commander une chambre à Lyon et pouvoir la récupérer à Valenciennes (oui, parce que les magasins français ne livrent pas en Belgique, welcome l'Europe !). 
Le principal, c'est qu'on a pu la chercher ce WE. L'armoire est montée. Y'a plus "que" la commode et le lit + à laisser aérer les meubles quelques jours.
En attendant, je vous rassure, la Bichette a un lit à barreaux prêtée par la sœur de Chéri, parce que je crois bien qu'elle aurait fini par dépasser de son berceau, à force !

Commentaires

  1. Héééé ! Welcome chez moi !!!! t'es dans quel coin (on peut savoir ? ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bienvenue dans mon pays ;-) et courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça alors, c'est quand même fou de découvrir comme ça quelqu'un qui vit les mêmes choses...C'est troooop bien une copine de France en Belgique, ...nous aussi fraîchement débarqués en Belgique, pour la 1ère fois et avec un gros bidon (ce sont là les seules différences!!) Nous ne sommes pas loin en plus à Rixensart!! A très vite, moi je vais raconter nos péripéties que l'on aurait pu croire à une vilaine blague tellement ça a été épique dans un prochain post!
    Gwenadeco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu n'es pas loin du tout, Rixensart, c'est juste à côté de Gembloux ! J'ai hâte de lire ton post sur ça !

      Supprimer
  4. Welcome back! J'espère que vous êtes bien installés! Si jamais tu as du temps et que tu passe par Bruxelles, je serai ravie d'enfin te rencontrer!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'aller à Bruxelles, j'adore cette ville. Mais pas pour tout de suite, on est bien chargés en ce moment...

      Supprimer
  5. haaa gembloux, c'est pas si loin finalement !! welcome back !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]