Blogs-note de la semaine n°2 : ce que j'ai aimé lire cette semaine sur la blogosphère


Me revoilà avec une nouvelle édition des lectures qui m'ont marquées / intéressées cette semaine.

A noter que les articles que je présente ne sont pas forcément des articles qui ont été publiés cette semaine, mais que moi, j'ai lu cette semaine...


1 - Dans la catégorie "la honte mais on en rit après coup !", une brève anecdote de Et Croquer la vie par ici...

2 - Dans la catégorie "j'ai du temps pour glander devant la TV", un article sur les séries du moment qui m'a bien donné envie de regarder "Call the Midwife", sur le blog d'Agathe St Pierre.

3 - Dans la catégorie "comment je cache un affreux bouton rouge", j'ai aimé la dernière vidéo de l'article ici  du blog Letz make-up. J'avoue que je l'ai découvert avec l'article des vidéos de la semaine sur Mon Blog de Fille.
Ci-dessous la vidéo dont il s'agit :


4 - Dans la catégorie "omagod-le-porte-bébé-qu'on-m'a-donné-n'est-pas-physiologique-faut-que-j'achète-une-écharpe-de-portage", cet article Comment choisir son ring sling du blog Papotage autour du portage m'a permis de débroussailler le terrain en ce qui concerne les écharpes avec anneau. Très utile donc.

5 - Dans la catégorie "tiens, mais c'est pas bête du tout" et "va falloir ranger, ma vieille", un article du blog Belle Enceinte sur son retour de la maternité. Qui raconte avec humour le côté pratique du changement de couches. Qui jusqu'à présent ne m'avait pas sauté aux yeux.
Alors certes, nous avons une "magnifaïque" table à langer dans la salle de bain... mais ça serait pas bête aussi d'avoir de la place pour le matériel de change, y compris les vêtements de bébé et la poubelle à couches. Va falloir sérieusement revoir notre aménagement de la salle de bain, moi j'vous l'dis !

6 - Dans la catégorie "allaitera-allaitera-pas-?" du blog "Amour, Bébé et Episio", un article sur les convictions post-accouchement vs la réalité, en particulier le passage sur l'allaitement. Son allaitement n'a pas fonctionné pour des raisons indépendantes de sa volonté, ce qui fait qu'on ne peut pas prendre son expérience pour un échec mais pour une formidable leçon de vie. Si jamais j'allaite, et grâce à son article, je connaitrai les points sur lesquelles être vigilante : bébé au sein rapidement après la naissance, ne pas rester à avoir mal pendant plusieurs jours, ne pas capituler face aux sage-femmes...

Comme la dernière fois, j'ai emprunté les images en direct de vos blogs, si vous vous sentez lésées, n'hésitez pas à me le dire !

Commentaires

  1. Hihi! Je pourrais te coacher sur l'allaitement! 8 mois d'allaitement je maîtrise! :-D : tirer et congeler son lait, comment augmenter sa lactation, notice que j'ai écrite pour la nounou sur comment donner mon lait à mon bébé, donner son lait au lactarium... Je suis à ta dispo pour toute question :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Je ne manquerai pas d'y penser si ça se passe mal les premiers jours !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]