23 févr. 2014

Ce que j'ai aimé lire cette semaine sur vos blogs...


Oui parce que cette semaine, du temps (pour une fois), j'en ai eu ! J'ai lu TOUT mon fil d'actu, et même que j'ai eu le temps d'aller lire la sélection du jour de CHAQUE catégorie (ok, pas la catégorie "Voyages", ne remuons pas le couteau dans la plaie de celle pour qui aller chercher le pain à 400m de chez elle entre dans cette put*in de catégorie, bordel) (oui j'adore rester enfermée chez moi si si).

Bref, sur cet interlude absolument pas grossier, voici (et par catégorie hum), les articles que j'ai trouvé utiles / divertissants / nécessaires / amusants etc.

Dans la catégorie "Par et pour les blogueurs", les coulisses d'Hellocoton du blog Tribulons, qui j'ai vu a (presque) déchaîné des passions en ce qui concerne les Unes et Sélections du jour.

Dans la catégorie "Glandage devant TV en vue", l'article de CBTH sur Broadchurch, la nouvelle série du lundi soir sur France 2, m'a donné carrément envie de la regarder (même en VF, soupirs). Et j'ai pas regretté mon après-midi sur le replay, vivement lundi prochain !

Dans les catégories "J'ai encore beaucoup à apprendre en Histoire" et "J'ai encore beaucoup de livres à lire dans ma vie (mais j'ai désormais du temps pour le faire)", cet article de Et Croquer la vie qui chronique le livre Le Lecteur de Jules Vernes d'Almudena Grandes.

Dans la catégorie "Météorologie", sur le Blog de la Chauve-Souris : pour m'avoir fait ouvrir toutes les fenêtres après l'orage, histoire de chercher un arc-en-ciel... tout ça pour entendre chéri me dire le soir en rentrant qu'il y en avait un magnifique quand il a quitté le travail... à l'est, le côté où l'on n'a pas de fenêtres...

Dans la catégorie "future maman déjà bavarde", j'ai aimé l'article de "Je veux une 'tite soeur fille" sur comment parler aux bébés et l'intérêt de le faire. Je parle déjà à Bébé dans mon ventre, je lui explique ce qu'on va faire, où on va aller (du canapé au lit, du lit à la douche, youhouu ma vie est trépidante !). Bref, un article qui me parle ! 

Dans la catégorie "future maman en stress", j'ai aimé déculpabiliser sur le fait que cette semaine, j'ai mangé du sucre à foison malgré mon diabète et que je suis sortie (ôôoo reur !) m'acheter un coussin d'allaitement au lieu de rester couchée chez moi : cet article sur le blog de Maman 24h/24.
 

Dans la catégorie "Encore des découvertes à faire sur Lyon (par procuration)", le Street Art vu par Lyon City Crunch (j'adore ce sens interdit !)

Dans la catégorie "slurpmiam (par procuration, mon lecteur de glycémie en fait des sauts monstrueux)", la tarte banane, vanille et caramel de Sandrine Cuisine.

Et vous, quelles lectures vous ont marqués cette semaine ?

PS : je me suis permise d'emprunter les images directement des blogs mentionnés. Il va sans dire que si jamais l'un des auteurs se sent lésé, j'enlèverai immédiatement les susdites illustrations !

3 commentaires: