On prend les mêmes...

 ... et on recommence !


Ce qui est bien dans un blog, c'est que malgré sa diffusion sur internet dans le monde entier (si si, the entire world, ne soyons pas modeste !), ça reste une sorte de journal intime. Bon, pas "intime" au sens "privé" ou "secret", mais plutôt dans le sens "carnet de bord".

Genre des fois je vais relire en douce des articles que j'ai écrits pile il y a un an ou deux ans... juste pour le plaisir de me souvenir de ce que je faisais à ce moment-là. Ou même car des fois (Et oui, ça m'arrive), j'écris des choses utiles pour moi-même (à défaut de l'être pour vous).

Par exemple mon article d'il y a tout pile un an, celui-ci, je suis allé le lire un nombre incalculable de fois ce WE.

On prend les mêmes et on recommence, disais-je. 

Hier, j'ai fait une galette des rois. Tout pile la même recette que l'an dernier à la même date, à la virgule près. Mais il y a des jours où malheureusement, le Dieu Tout-Puissant de la Cuisine doit avec une petite dent contre vous. Des jours où rien n'y fait. 

Le jour où la pâte dégouline tellement de beurre qu'elle colle façon sangsue à la table, à tel point qu'on la jette au congèl pour la durcir un peu. Du coup, pour être dure elle l'est : à peu près comme un morceau de semelle en bois... Une pâte rebelle, quoi ! Le jour où le sucre ne veut pas fondre sur le dessus pour créer ce si beau glaçage à la cuisson. Le jour où les bords sont cramés, le milieu désespérément mat, et la crème d'amande se fait la malle par tous les pores de la pâte. Le jour où du coup la galette est trop cuite, la crème d'amande caramélisée à l'intérieur.

Le jour où l'on n'avait justement pas envie de faire ça mais que c'était LE jour où il fallait le faire.

En cuisine, j'ai une maxime : "si ce n'est pas fait avec amour, ça ne sera pas bon"... 

Bah ça n'a pas loupé !

Et pourtant, elle était si bien festonnée façon "Meilleur Pâtissier"...

Sinon, à part ça, le blog et moi, on prend les mêmes et on recommence. 

Probablement encore en pointillé pendant quelques mois (2,5 mois pour être précise ; j'ai hâte j'ai hâte, j'ai TROP HÂTE !). Mais pendant mon congé maternité, je suis bien sûre que j'aurais enfin de quoi vous causer correctement. En plus, ce n'est pas le manque d'idées en cause, mais le temps et la flemme aussi. Et aussi le fait que bébé pompe mon énergie vitale : je vis bébé, je pense bébé, je suis bébé !

Bref, ma maxime de cuisine vaut sûrement aussi pour mes écrits. Quand on n'est pas inspiré, on n'est pas très bon. Comme aujourd'hui quoi ! 

Et je n'oublie pas de conclure cet article on-ne-peut-plus-fourre-tout en me souhaitant d'écrire tout plein d'articles en 2014 (bonne résolution, quand tu nous tiens...) et en vous souhaitant ** Mes meilleurs vœux pour 2014 ! **

Commentaires

  1. Très bonne année à vous 3, Kimie (et je trouve qu'elle a pas une si mauvaise tête que ça, la galette 2014).
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A toi aussi ! Elle a une bonne tête, parce que j'ai pris la photo pile là où c'était le moins pire. Mais l'intérieur ne se voit pas, et c'est là le pire ! Snif !

      Supprimer
  2. Très belle année à toi aussi, Kimie :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est exactement, on pense bb 24h/24 ... après c'est pire haha !!
    de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ne me dis pas ça. Je vais être à ce point gaga ??

      Supprimer
  4. Une très belle année 2014 à vous trois ! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, je modère les commentaires (honte à moi !). Même des fois j'oublie de les publier sur le blog quand je les ai lu par mail !

      Supprimer
  5. Belle année 2014 à vous trois ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'écris mes journaux intimes dans des cahiers et il est vrai que j'aime relire ce que j'ai écrit en revanche sur mon blog je n'y pense jamais. Sauf si quelqu'un laisse un commentaire sur un vieille article ce qui est quand même assez rare les gens vont rarement dans les archives ce que je trouve dommage d'ailleurs !
    En tout cas jolies tes galettes et bonne année 2014 à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori