Hier j'étais à un concert... et j'ai rien vu ! Et je rêve de détruire tous les smartphone de la Terre aussi par ailleurs...


Forcément, quand on fait 1m58 et demi et qu'on prend une place en fosse, faut s'attendre à quelques difficultés du type "espèce de sale mec immense, tu vas la pousser ta tête, qui est pile devant ma chanteuse préférée ?!" et autres "putain, mais elle est où sur scène, c'est pas possible, elle fait son concert couchée ou quoi ?"

Bref, en gros et même en détail, j'ai absolument rien vu. De temps en temps, à la faveur de quelques têtes qui se déplaçaient, j'ai entr'aperçu sa coiffure, voire même sa trombine jusqu'au cou, taille marionnette. Youhouuu !

Et le pire, c'est qu'en plus, j'avais aussi un mec immense qui me cachait l'écran sur le côté, sauf à me coller tellement près de la personne devant moi que j'avais l'impression d'aller lui renifler dans le cou. Bref, la totale loose !

Mais bon, s'il y a quand même un truc qui m'énerve profondément, c'est ces putains de bordel de connards (oui, j'ai l'insulte facile) qui ne trouvent rien de mieux à faire que de prendre pendant TOUT le concert une vidéo avec leur I-truc et autre samsung-galac-chose

C'est quand même incroyable, ça, une vraie maladie ! C'est quoi leur problème ? Ils ont réussi à cracher 65 euros pour assister au concert mais ils n'auront pas assez d'argent à Noël pour s'offrir le DVD de la tournée ? Sans rire ? Tout ça pour quoi ? Pour avoir une vidéo de mer*e (excusez moi du terme) avec un son pourri car complètement saturé... Ou encore mieux, des photos nulles, vu le contraste entre l'éclairage de la scène et celui de la salle...

Quitte à faire chier environ tout le reste des spectateurs qui sont derrière toi, vu que bien sûr, tu as ton smartphone juste au niveau où éventuellement on aurait pu voir quelque chose du concert...

Et le pire, c'est les stats qui les donnent : 3/4 des français utilisateurs de smartphones s'en servent lors d'un concert pour prendre vidéos et photos, voire poster sur FB, Twitter ou téléphoner à la copine machin (véridique, d'hier soir). On atteint des sommets dans la bêtise, non ?

Bah là pour le coup, je comprends pas. Faudra m'expliquer l'intérêt de la chose. Parce que pour moi, c'est franchement juste des cons. Point barre.
Et je suis passablement énervée (très énervée en vrai).

Et je rêve du chanteur qui aura les couilles de faire vraiment strictement interdire les smartphones et autres caméras ou appareils photos lors de ses concerts. Celui-là, même si j'aime pas sa musique, je vous jure que je vais le voir direct !

Marre de cette société où tout doit être enregistré, liké, copié-collé. Un concert, c'est un moment. Pas un objet que l'on gardera jusqu'à la fin de sa vie. Et comme pour tout moment, celui-ci sera passé bien trop vite. Alors, les souvenirs, c'est dans la tête qu'il faut se les faire, et pas en se cachant derrière son téléphone !

Commentaires

  1. *clap clap clap*
    Je ne suis pas amatrice de concerts (en fait il y a tellement peu de chanteurs que j'aime vraiment -2, dont un décédé depuis longtemps- que je ne risque pas d'en voir souvent !), mais je suis tout à fait d'accord avec ton billet, et je serais certainement aussi énervée que toi si j'y avais été ! (Rien qu'à voir les gens venir s'exercer au code, se poser au premier rang et sortir le smartphone pour jouer à Candy Crush en levant bien le portable pour gêner tout le monde... Hmpf, ça m'énerve tellement que le prochain qui le fait, il va m'entendre.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai pas connu le code avec les portables, à mon époque (dit la vieille de 30 piges), y'en avait bien moins, on était plus studieux du coup (et on papotait entre les questions aussi !!).
      Cela dit, ça m'agacerait autant que toi de voir ça...

      Supprimer
    2. Gloups ! J'suis pas plus jeune hein ! ;-) Juste qu'en Belgique, j'en voyais pas l'utilité, et puis ça a un peu traîné... Bref ! :D
      Mais aujourd'hui c'est vraiment abusé. D'ailleurs je pense que les prochains qui se plantent tout devant pour jouer sur leur portable (pendant les questions bien sur, vu qu'ils ne viennent là que forcés par papa et maman j'imagine), ils vont m'entendre ! Graoumf ! ;-)

      Supprimer
  2. Je comprends TELLEMENT ton ras-le-col ! Des concerts, j'en fais très souvent et c'est TOUJOURS le même problème ! Les gens sont d'une telle connerie, ça m'exaspère. Merde quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais à aucun concert, je n'aime pas les grands mouvements de foule, du coup je m'offre le DVD :) Mais je ne pensais pas que c'était à ce point, cette manie de tout filmer. J'étais allée voir un humoriste et j'avais cordialement détesté les gens qui connaissant les sketches par coeur, scandaient la chute avant l'humoriste lui-même. Berk.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi ! ça devient vraiment gênant et horripilant ces gens qui se jettent sur leur smartphone toutes les 5 minutes ! grr

    RépondreSupprimer
  5. je vais tellement peu aux concerts, à part depeche mode, je me place tjs en gradins hauts et j'ai la paix, si les gens devant sortent leur tel je leur bondis sur le dos de toute façon, m'en fous
    mais le pire c'est en rue aussi, les d'jeunes qui marchent les yeux rivés sur leur tel, qui ne voient meme pas que tu arrives en face et qui te foncent dedans systématiquement, ou dans mon gamin, j'en arrive presque à devenir violente en plus de les engueuler copieusement
    et c'était qui en fait, ton concert ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]