Vous reprendrez bien une petite part de tag ?


Depuis qu'il est né est un blog que j'aime beaucoup suivre. D'abord et avant tout parce que Lilia décomplexe la maternité : non, être mère, ce n'est pas bisous-coeur-Bisounourland, c'est pas juste inné-sorti-du-chapeau, c'est loin d'être facile et gagné d'avance, et elle le dit ! Et ça, j'apprécie. Et puis Lialia, c'est aussi une femme avec ses hauts et ses bas, ses humeurs et ses coups de gueule, et ça aussi j'aime !

Bref, il y a juste des lustres de ça, Lialia m'a taguée. J'ai un peu honte d'avoir traîné autant pour lui répondre, mais bon, le principal, c'est que j'aie finalement réussi à accoucher de ces quelques questions-réponses !

- Quel est ton plus beau souvenir de vacances ? Celles que je passais chez ma grand-mère en juillet puis chez mes parents en août, quand j'étais petite. On ne partait pas (pas les moyens et pas envie aussi), mais on s'amusait quand même bien ! J'en parle un peu par ici.

- Quel défaut déteste le plus chez toi ? Ma timidité. J'en ai parlé d'ailleurs par là (décidément, vous savez déjà tout de moi !!).

- Est-ce que tu crois que l’âme soeur existe ? Si, oui, penses-tu l’avoir « déniché » (sorry pour ce mot mais je suis dans une phase cynique), et comment le sais-tu ? Désolé de te refoutre un coup de cynisme, mais je n'y crois pas, à l'âme sœur. Je crois qu'un jour, on peut tomber sur quelqu'un avec qui ça marche, parce qu'on lui trouve les bonnes qualités, ou qu'on se retrouve en elle ou je ne sais quoi. Mais on n'est jamais à l'abri de la tentation, ou de se lasser petit à petit, l'un comme l'autre... Ce qui ne m'a pas empêchée de me marier, hein ?! (note d'optimisme !) 

- Préfères-tu vivre dans une maison ou un appartement ? Finalement, je crois que la question pour moi, plus que maison/appart, c'est plutôt campagne/ville (parce qu'une maison en ville, ne rêvons pas trop, vu les prix de l'immobilier). Pour l'instant, j'ai toujours vécu en appartement en ville (hormis chez mes parents mais ce n'est pas pareil). Dès qu'on repart en Belgique, on va essayer de se trouver une petite bicoque en location dans un village tranquille, pour tester si on supporte de devoir prendre la voiture pour tout, d'être loin de tout, mais au calme, avec de l'espaaaaace (je rêve d'une salle à manger immense et d'un jardin avec potager !). 

- Mer ou montagne ? En été, les deux sont sympas. Cette année c'était mer, l'an dernier montagne. On alterne ! 

- Ta devise ? En ce moment, c'est quelque chose comme "always look on the bright side of life"... 

- Sucré ou salé ? Définitivement sucré. Mais chéri est plus salé, du coup je prends un peu ses habitudes, par exemple de finir mon repas sur du fromage plutôt que sur un yaourt... 

 - Lecture ou musique ? Lecture forcément. J'adore lire, alors que la musique, je n'y connais rien, je suis d'ailleurs vraiment trop nulle dans les blind tests, une vraie honte ! 

- Quel est ton style vestimentaire ? Faut aller voir mon autre blog pour ça (au moins aussi à jour que Mots & Emaux, c'est dire !). Mais je dirais que ça dépend du moment, mais en général, plutôt casual à tendance chic, j'aime bien avoir une note d'originalité dans mes tenues.

- Les voyages, loin ou près de chez toi ? Plutôt près, c'est pas souvent qu'on sort du pays en fait. On aimerait pourtant, mais on n'arrive pas à se motiver pour réserver quelque chose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori