4 sept. 2013

Le jour où elle a arrêté de bloguer


Ce jour-là, ce n’est pas un jour mémorable, un jour où sa vie a basculé, un jour de trop ou un jour de pas assez. Juste un jour normal. Elle ne sait même plus quand c’était exactement.
Juste un jour ordinaire où, le soir en rentrant chez elle, elle n’a pas allumé l’ordinateur. Elle s’est sans doute allongée sur sa chaise longue sur la terrasse au soleil, ou lovée dans son canapé sous une vieille polaire par ce temps de novembre que nous avons eu en mai. Elle a sorti un nouveau livre et s’est mis à le lire. Elle n’a pas éprouvé le besoin de lire ses mails, pour une fois…


Et puis le lendemain a été juste la même réplique que la veille, un jour banal. L’envie de rentrer chez soi, de continuer son livre. Et moins à celui lié à sa lecture quotidienne de blogs.


Une addiction en a laissé place à une autre.


Les jours ont passé, rapides ou lents, le temps des barbecues au soleil, des livres avalés en moins de deux, les sorties entre amis, les heures qui oublient de s’écouler au travail, l’indifférence des uns et des autres, les vacances vivement attendues.


Bien sûr, « elle », c’est moi. Mon arrêt n’était pas définitif, la preuve : me voici !


Ces dernières semaines, pas très productives « internet-ement parlant », j’ai préféré noyer mon ennui en solitaire plutôt que de vous infliger les derniers apitoiements sur moi-même, mes vaines colères, mes éternels regrets d’avoir quitté ma terre d’accueil belge (oui encore !) pour ma mère-patrie la France…


J’ai aussi redécouvert le goût des plaisirs simples : commander japonais, randonner à la campagne, s’étaler sur une chaise longue (ou sur le carrelage de la salle à manger ces derniers jours, vu la chaleur) avec l’épopée de Diana Gabaldon, lue et relue depuis mes 15 ans, après m’être d’un coup rendue compte que 2 tomes étaient sortis depuis le temps…


Plus de course aux statistiques, aux visites, aux nouveaux abonnés mais un petit pincement au cœur quand je pense à mes 2 bébés blogs délaissés pour cause de surmenage et de mal-être au boulot.


Bref, à partir de mi-août, j'étais en vacances. Il y a quelques semaines, je vous aurais dit que je soldais mes congés avant d’aller voir l’ami Pôle, que j’allais avoir de nouveau du temps libre pour bloguer, le repos de la guerrière qui a durement cotisé pendant 1 an et demi. Je vous aurais dit que je m’apprêtais à refuser cette offre alléchante de mon employeur d’un CDI… en Belgique.


…mais finalement, the show will go on. J’accepte cette proposition farfelue et à haut potentiel de foutage de gueule d’un CDI en Belgique. Car l’an dernier à la même époque, je faisais des pieds et des mains pour repartir en Belgique au bout de 6 mois « d’essais » à Lyon, logée dans une chambre d’étudiant loin de mon chéri. Avec au bout, le catégorique refus de mon chef, qui préférait me garder sur Lyon. D’où mutation de chéri et déménagement en novembre dernier. Il n’y a même pas un an.


Tout ça pour repartir en Belgique en mars prochain, avec une légère impression de tourner en rond.


Comprenne qui pourra…

28 commentaires:

  1. il n'y a pas longtemps je faisais du ménage dans mes contacts et je me suis demandé ce que tu devenais. et te voilà de retour. et bientôt en belgique alors! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois, je végétais au soleil !
      Oui, bientôt dans le sud de la Belgique, oui ! En début d'année prochaine normalement...

      Supprimer
    2. qu'est-ce que t'entends par sud de la belgique?

      Supprimer
    3. Entre Gembloux et Namur... Bon en fait, c'est pas trop le sud, disons que c'est au sud de Bruxelles ! ;-)

      Supprimer
  2. En tout cas heureuse d'avoir de tes nouvelles de France, de Belgique ou d'ailleurs... J'ai failli tout lâcher, il y a un mois moi aussi. Plus d'envie, d'autres envies et puis déclic, j'ai changé de formule, de plateforme et je me suis remise à bloguer.
    Vas savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, ça tient à pas grand-chose, c'est vrai. Faudrait que je change un peu mon blog, l'apparence et tout, et peut-être faire des billets plus courts pour que cela me prenne moins de temps. Pas facile tout ça !

      Supprimer
  3. Contente de te relire!
    J'étais loin d'imaginer toutes ces tergiversations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je la fais light, parce que j'ai quand même passé pas mal de temps à me morfondre cet hiver parce que mon CDD allait se terminer...

      Supprimer
  4. des pauses ça fait du bien :-) je me demande souvent comment ça sera qd j'arrêterais lol, il faudrait que cela simple comme pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quelques mois avant de m'arrêter, j'étais complètement accro au blog. Et puis petit à petit, je sais pas pourquoi, mais j'en ai eu un peu marre. Et puis je me suis rendue compte que je n'avais plus le temps de lire, que je devenais grincheuse dès que Chéri prenait l'ordi. Et je me suis dit : là, c'est bon, stoppe un peu, lâche le truc, ça va te faire du bien ! Et ça a été le cas !

      Supprimer
  5. Je suis ravie de te retrouver! J'imagine combien tout cela doit être compliqué, mais j'espère que ce retour en Belgique te permettra de t'épanouir comme tu le souhaites. Personnellement, je trouve que tu as fait un choix courageux ! (Bien que cornélien, on est d'accord !)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu compliqué, oui, de redéménager. Et pas très réjouissant vu le nombre de meubles que l'on a pour une si petite surface.
      Et ça n'a effectivement pas été facile de se décider, Chéri était plutôt contre, moi j'avais l'impression d'être la 5ème roue du carrosse au boulot, je me demandais si ça ne serait pas mieux d'arrêter les frais... Et puis la carotte, que veux-tu ? Le CDI quoi !

      Supprimer
    2. J'imagine bien ton (votre) découragement ! J'espère que lui aussi peut repartir sans problème.

      Supprimer
    3. Oui oui, c'est bon pour lui. Sinon, on n'aurait jamais accepté, tu penses bien !

      Supprimer
  6. Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais bienvenue à nouveau parmi nous ! En fait, t'as reçu l'email que je t'ai envoyée il y a quelques semaines, mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argggh, j'avais oublié, je te réponds de suite !

      Supprimer
  7. Contente de te retrouver par ici ! Eh bien, quelles aventures et quels va et vient entre la Belgique et la France. En te souhaitant que les prochains mois sont plus calmes niveau déménagements ;) . Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère qu'après ça, les déménagements contraints et forcés, ça sera fini !

      Supprimer
  8. Quoi, tu reviens en Belgique?!! Non mais c'est super ça! Enfin ça doit être galère de re déménager et tout et tout mais bon toi qui disait que la Belgique te manquait, tu dois être contente! Puis un CDI! Félicitations!
    Et ton mari, il va faire comment? Il a pu être muté dans l'autre sens?
    Il faut absolument qu'on se rencontre quand tu seras revenus!
    Contente de te revoir ici en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, c'est super, et faut absolument qu'on se voie cette fois-ci ! Et toi, quoi de neuf ?

      Supprimer
    2. Bah moi je re fais un intérim de 3 mois chez Amex! Mais toujours pas d'embauche en CDI!lol je vais faire toute ma carière chez eux mais en contrat précaire si ça continue!
      Sinon je continue les cours de Néerlandais mais bon pour pas grand choses!
      Et on a enfin déménager!

      Je vais bientôt raconter tout ça sur le blog que j'ai laissé à l'abandon, pour changer!

      Supprimer
    3. Cool pour le déménagement, vous êtes toujours dans une commune néerlandophone ?

      Supprimer
  9. Diana Gabaldon ? Le Cercle de Pierre ? je les ai tous lu (je les ai tous dans ma bibliothèque et pendant un temps je me suis demandée si je ne mettrais pas dans mon testament que je voulais être enterrée avec ;=) )
    Bon retour, Kimie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah excellent ! Oui oui, c'est bien de cette épopée là dont je parlais, c'est trop bien, hein ?! Bon, surtout les premiers, parce qu'au bout d'un moment, l'action est un peu moins palpitante... J'ai relu tous ceux que j'avais, j'ai plus qu'à dégoter les 2 derniers (pas trouvé à la FNAC aujourd'hui, je m'en vais les commander sur internet puisque c'est comme ça !).

      Supprimer
  10. Fait gaffe, ils ont été découpés différemment selon l'éditeur... j'ai voulu les commander aussi, parce que les titres étaient différents mais je me suis aperçue que c'était les mêmes et qu'en fait je les avais déjà... si tu les as commandé par France loisirs et que ton dernier se termine quand Brianna, Roger et leur fils sont de retour à notre époque, alors il n'y en a pas d'autre après... (les canons de la liberté).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça... Et j'ai vu aussi qu'en fait, il m'en manque beaucoup plus que ce que je croyais (ce qui est une bonne nouvelle d'ailleurs !)...

      Supprimer
  11. gniiiiiiiiiiiiiii !! silencieuse pendant des mois puis tu reviens avec une chouette nouvelle, voila qui fait doublement plaisir de te revoir !!
    gros gros bisous !!

    RépondreSupprimer