La première, c'est la plus dure...


Je parle de recherche d'emploi, là. Rien de sexuel ou quoi, hein ?!

Sans rire (d'ailleurs, c'est pas drôle de chercher du boulot, plutôt déprimant à vrai dire), j'ai recommencé à faire le tour des sites internet d'employeurs potentiels depuis quelques semaines. 
Comme dit, c'est un brin déprimant, une histoire de crise paraît-il...

La bonne nouvelle, c'est que parmi toutes les offres qui ne correspondaient pas à mon profil, j'en ai vu une et une seule qui collait à peu près : adore la communication (tout à fait moi), la négociation (une pro vous dis-je, une pro), le transport public (c'est-pour-moi-c'est-pour-moi-c'est-pour-moi). Bref, je ne pouvais plus reculer, fallait y aller.

Entre le moment où j'ai vu l'annonce et le moment où j'ai postulé, 2 semaines se sont écoulées. A coup de "bon ce soir, je postule !" "bon, il est 19h, j'ai faim, je postule dès la fin du repas" "allez motivée motivée... Ooooh mais c'est le Dîner de Cons qui passe ce soir, je l'ai jamais vu (ou presque)" !!

Bref, une motivation à toute épreuve...

Je serais encore en train de me prendre par la main lentement mais pas sûrement s'il n'y avait pas eu sur cette offre une date de péremption. Moui, La date de péremption. Celle qui dit que le 25, tu postules plus. Bien sûr, toi, jusqu'au 24 au soir, tu croyais que la date de péremption était le 28. Alors tu t'inquiétais pas trop. 
Et le 24 au soir, tu t'en rends compte en divaguant sur le net. ARGGGHHHHHHHH !

Bref, j'ai mis le turbo. J'ai pris mon vieux CV (d'il y a 10 mois) tout périmé lui aussi, changement d'adresse, changement d'âge (hum), changement de photo (ce trait d'eye-liner me fait gagner au moins 5 ans...), et... changement d'expérience. Parce que mine de rien, en 10 mois, à coups d'études à droite à gauche, je pourrais presque doubler la taille de mon CV. Déjà plein (bah oui, à 30 ans, je suis tellement pleine d'expériences, ça m'épate moi-même !). Encore réduire la taille de la police (de 8 à 6, tant qu'on voit bien mon trait d'eye-liner, on n'a pas besoin de tout bien lire en entier), encore diminuer les marges en haut en bas, à gauche à droite ces années-là hunhun hunhun on drague on danse toi même tu sais pourquoi... Bref.

Après ça, faut remplir le formulaire sur le site de ton futur employeur. Qui ne fonctionne pas. Of course. Une sombre histoire de tartine de confiture, de chute, de destin... 
Parce que dans l'histoire, on est déjà le 25 moins 1h. Stress. Remplissage de mon nom-prénom-pédigree-CV-nom-de-mon-chat pour la 5ème fois. Avant de remplir ce fichu formulaire n'importe comment histoire de voir si ça marche comme ça. Formulaire envoyé, me dit laconiquement mon ordi, ce salaud, qui vient de se liguer contre moi. ET MERDE !!!!!!!!!!!

Conclusion, le 25 au matin, enveloppe, timbre, Poste. Les méthodes à l'ancienne, c'est bien aussi... Ca évite de dire qu'on est fonctionnaire titulaire disponible immédiatement avec une expérience de 20 ans... humhum.

Commentaires

  1. Vanessa ( ex in Wonderland)3 avril 2013 à 20:09

    Courage ! C'est pas simple... Je te comprends, je suis en plein dedans aussi. Mais tu as quand même réussi à me faire rire parce que on est toute pareille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule dans mon travers affreux ! Courage à toi !

      Supprimer
  2. Pff bon courage!
    Moi j'y crois plus trop! A chaque fois je vois des annonces, je me dis je vais y répondre àpres ceci où cela, comme ça je prends mon temps pour le faire bien et au final, j'oublie.
    Et si je me décide à postuler de suite, je sais pas quoi dire en lettre de motivation qui puisse être convainquant! Surtout que moi, contrairement à toi, à presque 30 ans, je n'ai presque pas d'expérience!

    Bref je ne sais plus quoi faire!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très difficile en ce moment
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Exactement comme toi tout à l'heure!
    Une offre tout à fait alléchante et je me suis dit "Boarf... Demain je remets à jour mon CV et j'enverrai..."
    Je sais que ce genre d'offre part vite en plus. Mais toi tu as fini par le faire. je vais m'y coller aussi !
    Bon courage Kimie !
    Bisous,
    Cerise

    RépondreSupprimer
  5. Loooool. Je fais juste pareil voir pire...je mise sur le fait que la deadline sera repoussée....eh eh...ça ne marche pas tjs!

    RépondreSupprimer
  6. Ahah ! On dirait moi qui postule ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas exactement dans la meme situation que toi, puisque j'ai déjà un emploi ... mais je regarde ailleurs ... mais je me retrouve assez dans ton post !
    bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]