8 avr. 2013

Celui qui ne réalise pas...


Pour une fois, ce n'est pas de me, myself & I qu'on va parler : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chéri. Ayé, il franchit le grand cap, quelques semaines avant moi. La trentaine

Celle du grand saut vers le monde adulte. 
- à 20 ans, on est encore quasiment des enfants (quand je revois ma bouille d'alors, comme j'étais gamine quand même !)
- à 25 ans, on est encore entre deux mondes, celui des études et celui du boulot. On commencer à changer de peau doucement, perdre la peau tendre de l'enfance pour s'aguerrir dans la nouvelle peau d'adulte qui s'assume.
- mais à 30 ans ? C'est bien l'âge où l'on ne recule plus. On a un boulot fixe, on se trouve une moitié, on se prépare à fonder une famille (si ce n'est pas déjà fait). Bref, à 30 ans, on ne rigole plus (façon de parler, hein ?).

Chéri ne voulait pas fêter son anniversaire. De toute façon, ce soir, on est rentré à 19h30... Pendant que monsieur reçoit coup de fil sur coup de fil de la famille et des amis, je popote au mieux. A 21h, le four sonne, c'est cuit !

Enfin bon, cuit, c'est vite dit... Le poulet est rose et les navets raides. Un tajine à remettre au four, un !

Chéri ne voulait pas fêter son anniversaire, n'est-ce pas ? 

Du coup, au menu : bière belge (chaude, depuis 19h30 qu'elle est servie !), sardines en boîte (mais de la Belle-Iloise s'il vous plaît), pain-vin-boursin, et zou, au lit (où mon rhume et moi l'attendons de pied ferme en ronflant !).

Quant à moi ? Bah, j'ai encore plus d'un mois pour réfléchir au mien, d'anniversaire ! Le temps de réaliser et ça sera déjà passé...

2 commentaires:

  1. bon anniversaire a ton chéri !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit passage pour te dire bonjour.
    Si je pouvais revenir à mes trente... y aurait 2 ou 3 trucs qui ne verraient même pas le jour (je parle pas de mes enfants, ils étaient déjà nés). Donc, tu t'en vas allègrement vers la trentaine ? :=)
    Moi non plus, pas trop envie de célébrer le temps qui passe...
    Et toi, tu prévois de faire quelque chose ?
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer