Marre des périples de WE !



Je suis sure que vous les connaissez, ces longs voyages de 5h ou plus, que l'on se tape en un WE parce qu'on va voir Pierre ou Paul à Pétaouchnok.
Pétaouchnok étant situé de préférence pile dans le quart de la France opposé au vôtre, cela va s'en dire. Le genre de Pétaouchnok qui fait traverser à la fois la région parisienne (amis de Massy, bonjour !), le massif central, et plusieurs gares régionales dans laquelle la correspondance est longue, longue, sur le banc en face du tableau d'affichage des départs…

Franchement, j'en ai ma claque maintenant, de ces voyages là ! J'y suis abonnée depuis bien trop longtemps (au moins 10 ans, pfff, ce que le temps passe vite !), entre :
- aller voir la famille qui refuse de se déplacer à cause du chat (et nous le nôtre de chat, on le déplace bien s'il le faut, et ça ne pose problème à personne faut croire !)
- aller voir chéri qui systématiquement, choisi de se vivre dans une ville à minimum 5h de là où je vis mais a du mal avec le concept "je-viens-te-voir" (cela dit, maintenant, le problème est résolu… Enfin, j'espère !)
- aller voir certaines personne de la belle-famille qui sont à peu près dans le même esprit que la famille sans le chat (et qui n'ont même pas l'excuse bidon du chat en plus, la honte)
- aller voir les amis pour leur mariage, leurs bébés, leurs 30 ans leur-ci leur-là…
- + les déplacements professionnels

Avec ça, si j'ai pas fait le tour de la Terre en train, rien qu'avec des voyages franco-français !

En plus, dans ces voyages-là, on passe plus de temps dans le train qu'avec les gens qu'on vient voir, tout ça pour entendre à la fin du WE : "la prochaine fois, essayez de rester plus longtemps"… "Ducon, le WE, y fait que 2 jours, dont 1 entièrement coincé dans un wagon entre la fenêtre et le couloir, avec un gosse en face qui hurle et un alcoolique qui cuve à côté (véridique de mon dernier WE), alors si tu veux me voir plus longtemps, c'est pas compliqué, tu tapes sur gogle-ton-ami "seuneuceufeu", tu vas voir, en un microième de seconde, il va te trouver un site super pour voyager, tu vas voir !" En vrai, tu serres les dents, tu souris et tu te dis "bah oui, c'est loin en même temps, pour venir te voir, hein…"

Je passe sur le voyage en train en lui-même, je pense que je l'ai assez développé sur ce blog : ici, , par ici ou .

Et puis c'est super de faire la grande traversée de la France, les voyages forment la jeunesse etc. etc., mais en attendant, toi, tu t'es tapé tes 10 ou 15h de train dans le WE, couché tard le samedi soir pour profiter, le vendredi soir soit dans le train soit à faire ta valise, et le lundi, tu fais quoi ? Bah tu bosses. Résultat, t'es crevé pendant toute la semaine, tu négliges ton chez-toi, tes lessives s'entassent, mais t'as jamais le temps de les faire, parce que le WE prochain, t'es encore parti voir Tatie Huguette qui se languit de toi dans son Limousin profond !

Bref, des fois, je me dis que vivement qu'on ponde un gosse, qui nous fournira une excuse toute trouvée pour être définitivement sédentaire. Mais au final, j'ai quand même comme un doute. "Dis donc Kimie, c'est quand que tu viens nous voir avec Bébé Kimie, il va plus reconnaître ses grands-parents, à force !"

Argggh, achevez moi direct !!!

Commentaires

  1. MDR ben t'es remontée toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha ! Le même genre d'entourage ici, toujours à moi-nous de me-nous déplacer ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils en ont bien de la chance ton entourage! Moi je me déplace que si je peux et que ça me fait plaisir!

    Enfin moi c'est plutôt les amis, la famille 'en fout un peu en fait de me voir! (sauf ma petite maman)
    Par contre ma meilleure amie elle a du mal avec mon départ mais en un an je suis allée 3 fois à Nice et elle n'est pas venue une seule fois! Ok je vais à Nice pas que pour elle, mais c'est elle que j'essaye de voir le plus et en priorité quand je suis la bas! Ok elle a eu un bébé et c'est plus compliqué, mais quand même! En fait il n'y aurait pas de problèmes si je me prenait pas de temps en temps des réflexions sur le fait que je sois loin!

    Mais je vois les amis qui sont venus!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends, moi qui a le mal de transport en train ! Je ne peux pas trop lire, ça me fait tourner la tête. Du coup, soit je regarde l'horizon, soit je dors. Samedi je vais à Lourdes pour le we : 11h A/R en tout. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis... 11h sans rien pouvoir faire, pfff.

      Supprimer
  5. Figures-toi que ta dernière phrase est la bonne!! Nous aussi nous passons beaucoup de temps sur la route pour voir les uns et les autres et même avec un enfant, puis deux, bah c'est toujours nous qui faisons la route. Ras-le-bol!!

    RépondreSupprimer
  6. ha bien ça je connais tout à fait, à une certaine époque j'étais abonnée !! j'ai fini par répondre: ben non j'ai pas envie, mon homme ne bosse pas ce weekend (en temps normal il travaillait les nuits), du coup on va enfin pouvoir passer 2 jours ensemble, mais certaines fois je ne donnais meme pas la raison, juste "j'ai pas envie c'est trop loin" ! bien contente après d'etre débarrassée de la corvée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori