12 mars 2013

Le jour où tout a basculé... [avec du régime inside]


Hier, j'étais avachie assise le dos bien droit sur le canap' quand j'ai soulevé mon pull pour gratouiller mon nombril "allergisé" (par ailleurs, merci les piercings garantis sans nickel chez Claires !).

HORREUR, MALHEUR !

A la place de mon ventre, j'ai vu un espèce de bibendum mou, gras et blanchâtre ponctué de jolis petits boutons rouges (j'ai déjà remercié Claires ?!). 
Que je n'ai pas reconnu.

J'ai touché, j'ai tâté, j'ai palpé-roulé : la chose est restée telle quelle, aussi flasque. Toujours là devant moi.

J'ai enfoncé mon doigt dedans, j'ai fait d'un air macabre à chéri, qui me regardait en douce : "c'est pas vrai, c'est à moi, ça ? Je ne me reconnais pas."
Chéri a gloussé. Puis a repris un air sérieux aussi sec, vu la tronche de 6 pieds de long que je me tirais.

Bref. Cette nuit, j'ai tortillé ça dans tous les sens. Mon ventre méconnaissable + mon pantalon le plus grand qui me rentre dans les fesses (très agréable et sûrement très seyant, quoi que je ne vois pas mes fesses quand je marche...) = ACTION-REACTION.

Ce matin, au saut du lit : recherche active du mètre-ruban pour mesurer les dégâts et me préparer au pire... L'entrée impériale de madame la Balance, coincée en dessous d'un placard, et recouverte d'une couche d'environ 1 cm de poussière (sans mentir...).
Le mètre-ruban n'a pas été tendre, mais ma balance a été pire encore : ODIEUSE !

Bref, voilà, c'est dit : JE SUIS AU REGIME.

Soupir... j'ai encore de la tarte de dimanche au frigo, et un pot délicieux de confiture de fraise qui a failli me faire abandonner le régime dès le premier petit-déjeuner de cette nouvelle air de privation ventre plat !

Cela dit, je me remets à la chrono-nutrition, une méthode qui avait fait ces preuves fut-un-temps et sans vraiment d'aliments interdits (sauf le lait et les yaourts qui sont vade-retro-satanas snif petite larmichette). J'aurai probablement l'occasion de vous en reparler, dites moi si le sujet vous intéresse !

Image empruntée ici.

14 commentaires:

  1. Je compatis.... Pour ma part, j'attends le retour du printemps si printemps cette année il y a car tombe la neige et il vaut mieux garder un peu de gras au cas où je serai naufragée une nuit ou deux jours dans les congères...
    Sans rire, je dois m'y mettre moi aussi...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime autant m'y mettre tout de suite, comme je vais prendre mon temps (la chrono n'est pas très restrictive), faut bien ça pour être prête quand le beau temps arrivera !

      Supprimer
  2. Hum, pareil ici ... Sauf que j'ai pas envie de faire un régime, donc vive la bouée !
    Enfin, bon courage :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au club! Pour ma part c'est weight watcher!
    Allez on se motive et on va y arriver! Bon je dois bien avoir 20kg à perdre, je doute que tu en ai autant mais on va y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas autant mais quand même, la balance m'a surprise... allez, motivées motivées !
      Sinon, c'est bien WW ?

      Supprimer
  4. L'équilibre alimentaire et se faire aider par un médecin nutritionniste la meilleure solution ma belle
    Courage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais mais je n'ai pas envie de "vrai" régime de nutritionniste. La chrono est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime, et ça, ça me convient bien en fait...

      Supprimer
  5. haha le club s'agrandit, par contre pour moi c'est vade retro la chrono nutrition, je déteste avoir a supprimer des choses de mon alimentation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a vraiment que le lait et les yaourts qui sont interdits. Tout le reste est autorisé, mais à certains moments de la journée, là est la véritable restriction plus que les laitages...

      Supprimer
  6. Nouvelle "ère", Kimie ! quoique cette nouvelle ère de régime te donnera un nouvel air (ou une nouvelle allure). Bon courage pour la chrono, moi, je préfère zermatiser.... ou mieux encore : rien ! (ou une bonne vieille gastro lol)
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gastro, c'est pas mal, mais c'est un peu aléatoire comme technique. Quant au zermatage, rien que de me demander si j'ai faim, bah j'ai fait. Du coup, je grossis. Radical...

      Et la chrono, tu sais quoi ? Ca fait quasiment 4 ans jour pour jour que je m'y étais mis. C'est pas un signe, ça ? (oui, ça commence dater, mais quels sacrés bons souvenirs je garde du fofo et des chronoteuses !) :-)

      Supprimer
  7. Bon régime des fruits du sport y a pas mieux
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je vais essayer de m'y tenir, pas toujours facile... mais y'a de l'espoir, on a repris le jogging, qu'est-ce que ça fait du bien !

      Supprimer