11 mars 2013

Le jour où j'ai commencé à lire les blogs beauté…


J'ai été perdue ! Définitivement. Irrémédiablement. Totalement !


Avant, j'aimais déjà bien me maquiller. Je connaissais déjà les principales techniques (sans les termes techniques par contre) pour les avoir lues dans mes magazines de filles, genre J&J, et avant ça Girls.

Niveau produits, j'avais amassé au fil des années :
- 5 ou 6 quads de marques de supermarchés type Bourgeois, Gemey et consœurs,
- une sacrée collection de crayons pour les yeux, dont la moitié honteusement piqué à ma mère (qui devait déjà les avoir depuis 10 ans), parce que j'aimais bien me mettre un trait au-dessus et au-dessous des yeux
- un set de mini-pinceaux de voyage, cadeau de Séphora, riquiqui et tout pourris (a posteriori, parce qu'à l'époque, je trouvais ça déjà super)
- zéro fond de teint, je me poudrais avec la poudre de ma mère e temps en temps (elle avait les météorites de Guerlain, j'adorais l'odeur !)
- zéro rouge à lèvre, j'empruntais l'unique rouge à lèvre de ma mère, mais très rarement
- et quand j'étais ado, j'avais aussi une flopée de vernis de toutes les couleurs mais que je ne mettais déjà plus depuis longtemps.

Et puis est venu le temps où j'avais le temps, à Bruxelles. Quand on ne travaille pas, on traîne sur internet, c'est bien connu. Et moi en particulier sur les blogs beauté, je regardais les vidéos, je tentais de reproduire le tout avec les moyens du bord…

Et puis est venu le temps où je me rendais compte qu'il me manquait plein de choses pour faire les make-up qui me plaisaient. Des couleurs, certes, mais surtout des produits, des pinceaux dignes de ce nom, etc. Je faisais des listes et des listes de ce que j'achèterais chez Mac si j'y allais.

Et puis est venu le temps où ma liste a été tellement prête et j'avais tellement envie de me maquiller correctement que j'ai filé ventre à terre et carte bleue de Chéri en main chez Mac. Où j'ai acheté le set de pinceaux de base (dont je parle ici).

Et puis est venu le temps où j'ai pu vraiment expérimenter les techniques avec les bons produits qui vont bien, reproduire les make-up devant mon ordi en regardant les tutos vidéos. C'était chouette, j'étais heureuse.

Et puis est venu le temps où j'ai aussi regardé les vidéos de hauls, de tests de nouveaux produits. Et vas-y que je te cause du dernier fond de teint de chez Mactruc, et les derniers fards qui tiennent 72h sans chutes, et ce rouge à lèvre de la mort-qui-tue-d'une-couleur-de-ouf… Bref, le temps des envies d'amasser des produits et des produits et des produits…

Et là, l'ultime étape, selon moi, c'est ma commande Elf. Pas en tant que telle. J'avais envie depuis longtemps de tester des produits Elf, j'ai croisé les conseils de plusieurs blogueurs pour des achats judicieux (DablingMUA et ses 3 vidéos très détaillées des flops et tops de la marque, Beauté Ratée et ses vidéos de hauls + tests des pinceaux notamment).
Non, là où je suis arrivée au stade ultime qui va définitivement me perdre, c'est que ça y est : je commence à acheter en double. En DOUBLE, oui. Des produits dont je sais pertinemment que sauf à me maquiller plusieurs fois par jour tous les jours que Dieu fait, je n'arriverai jamais au bout. Genre par exemple une poudre HD transparente. J'en ai déjà une de chez Catrice, je teste celle-ci qui promet d'être fabuleuse. Genre un anti-cernes (j'ai déjà celui d'Essence et je suis loin d'être au bout, et pourtant, croyez moi, des cernes, j'en ai !).

Bref, je crois que je suis perdue, sauvez-moi de passer tout mon salaire dans le maquillage, pitié… J'ai aussi des chaussures et des fringues à acheter !!

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais acheté de produits de beauté en ligne. Je reviens de loin en même temps: ça fait pas si longtemps que j'ai un fond de teint adapté (merci les vendeurs-maquilleurs de chez Mac) et une crème hydratante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est ma première fois tu sais...
      mais je suis plutôt satisfaite pour l'instant, à voir sur le long terme la qualité des produits...

      Supprimer
  2. Hahaha ! Moi c'est avec les vernis que ça me fait ça ! ^^ Mais j'essaie de rester raisonnable, parce que bon... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vernis c'est affreux. Je suis en total no-buy de vernis tant que je n'ai pas testé tous mes vernis neufs... et vu l'état apocalyptique de mes ongles dès que j'en pose, bah c'est pas gagné !

      Supprimer