J'ai lu : il me manque quelqu'un [et j'ai adoré] !


Par une belle matinée hivernale, j'ai trouvé une grande enveloppe blanche dans ma boîte aux lettres, sans doute déposée par une cigogne. A moins qu'il ne s'agisse d'un facteur...

Je l'ai retournée dans tous les sens, de quoi s'agissait-il ? Qui m'avait écrit ? A l'intérieur, pas de courrier, de post-it ou de petit mot. Simplement un livre à la couverture souple et colorée : la BD de Juliette Morris, Il me manque quelqu'un.

Juliette Morris est sans doute plus connue sur la blogosphère comme l'auteur du blog "Je veux 1 bébé", le blog d'une jeune femme, qui commence par un petit tic-tac de son horloge biologique pour arriver au St Graal, le bébé, en passant par la difficulté de convaincre son chéri, les joies et autres réjouissances de la grossesse !

Ce que j'aime dans ce blog en particulier, c'est l'humour, bien entendu, mais surtout cette sincérité et cette émotion qui paraissent en filigrane dans certaines bulles.

Il me manque quelqu'un, c'est donc en partie la BD issue de son blog. En partie, mais pas que, car elle a redessiné la plupart des bulles et bien entendu, nous propose des inédits !

Comment j'ai connu son blog ? Je ne sais même plus. Ce dont je me rappelle, en revanche, c'est d'y avoir passé plusieurs heures d'affilée sur 2-3 jours pour en lire la totalité, tellement j'ai adoré.

De fil en aiguille, j'ai fait connaître le blog à ma meilleure amie, qui se languissait elle-même d'un bébé. 

Et finalement, l'enveloppe blanche que j'avais reçue avec tant de surprise, elle arrivait de sa part !

Alors MC, MERCI pour le cadeau !!

Commentaires

  1. j'ai eu 3 beaux bébés ...
    le premier est arrivé en juillet 1960
    le second il y a 47 ans et La fleur était tout fécondée en ce mois de février, il est arrivé tout minuscule en septembre 1965 un peu trop pressé de voir le monde
    et le 3 ième est arrivé avec les plus beaux jours d'avril 1969 il y a presque 43 ans

    RépondreSupprimer
  2. Oh Merci pour la découverte ! =) ça tombe à pic en plus, on en a largement parlé avec l'Amoureux et si tout va bien on s'y met dès la fin de mes licences, en attendant, je vais me délecter de ce blog ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]