Au ciné, j'ai vu : Max



J'avais aimé la bande-annonce, drôle, émouvante, avec une distribution surprenante : Mathilde Seigner et JoeyStarr, je me souviens avoir pensé que ce film ne serait probablement pas révolutionnaire du genre, mais un bon passe-temps pour soirée pluvieuse.
Ca tombe bien, en ce moment, il pleuvine sur Lyon !

L'histoire est plutôt sympa : Tony est le père veuf de Max, une petite fille d'une dizaine d'années, qui vit mal le fait de ne jamais avoir connu sa mère. Du coup, le jour où elle rencontre Rose, une dame dont le métier est "de s'occuper des bonshommes", elle n'hésite pas ! Elle casse sa tirelire-cochon et la ramène droit devant à la maison, comme cadeau de Noël pour son père…
Je ne vous raconte pas la suite, mais bien sûr il y a des moments cocasses, des moments sentiments, des moments trop-dur-la-vie, et des moments gros-cœur-rouge-dégoulinant.

Mon avis ?
Exactement ce à quoi je m'attendais !
Un divertissement pépère sans prise de tête (des fois, y'en a besoin) dont l'objectif premier était de me changer les idées sérieusement. L'histoire est bien rodée, tout coule de source, les situations drôles font sourire à défaut de rire aux éclats, le film s'enchaîne sans longueur ni ennui (et j'ai le dégainage de montre facile pourtant !)
Sans surprise, Mathilde Seigner et Jean-Pierre Marielle jouent super bien, JoeyStarr un peu moins (j'ai du mal quand il se met à jouer les yeux quasi clos) et la petite fille a l'accent de l'appris-par-cœur…

Mon verdict ?
A aller voir pour se changer les idées, après, si je n'avais une carte de ciné qui me permet de payer la séance moins de 5 €, j'attendrais probablement qu'il passe à la TV…

Commentaires

  1. Je ne suis pas sure que je vais aimé, elle m'agace un peu Seignier
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh j'en entends beaucoup parlé de ce film, beaucoup en bien =) tu me donne envie de le voir, je pense l'acheter en dvd =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait le film à regarder chez soi en fait !

      Supprimer
  3. C'est marrant, dans l'émission d'Alessandra, sur la 5, Mathilde Seigner dit exactement le contraire : la petite ne récite pas, elle vit le texte. C'est marrant le décalage : spectateur/acteur !
    Je déteste les acteurs, mais le scénario me tente bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori