15 janv. 2013

J'ai vu : De l'Autre côté du Périph


La semaine dernière, je vous parlais ciné et nouvelles résolutions, du coup j'en ai complètement oublié de vous parler du film qu'on avait vu ! La honte !

Comme le titre l'indique (oui, je radote déjà), il s'agit de la dernière comédie avec Omar Si et Laurent Lafitte, De l'autre côté du Périph.

Bon, c'est bien simple, je suis tombée sous le charme de Lafitte, son personnage m'a fait rire, mais rire... Certes, je suis bon public, j'avoue !

L'histoire. Bah, on s'en fout un peu, en fait, non ? Elle est juste prétexte à de bonnes blagues et au jeu d'acteurs entre Lafitte et Si. 
Allez, si vous insistez : il s'agit d'un meurtre dans une banlieue parisienne, de deux flics que tout sépare, le snob et le banlieusard, et de faire tomber de grosses têtes pas gentilles du tout.

Bref, l'histoire se tient, on est bien pris dedans et on passe un bon moment. C'est vrai que c'est plein de clichés et tout et tout, mais bon, c'est une comédie, pas un documentaire sur les relations entre les services de police.

Un bon divertissement quand il fait froid dehors et bien chaud au ciné !


Source de l'image : Allociné

3 commentaires:

  1. Ah ! Tant mieux ! Je vais le voir en fin de semaine alors !! Merci pour ton article !
    Bisous,
    Cerise

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab, j'attendrais de le voir en DVD, mais ton avis me donne bien envie, en tout cas. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de lire ton avis car ce film me tente mais j'ai lu des choses très mitigées sur le scénario et le jeu des acteurs. Comme tu dis un bon divertissement et c'est ce que je recherche, justement... me changer les idées ! Merci pour cette critique et bonne journée.

    RépondreSupprimer