7 janv. 2013

Bonnes résolutions et autres simagrées


Le glas de la nouvelle année a sonné. Après s'être "bisouillés" au boulot, à se filer les derniers microbes de gastro traînant à droite à gauche, l'heure délicate des bonnes résolutions est venue.

Ah les bonnes résolutions… celles sur lesquelles on se casse la tête le matin (brumeux) du 1er janvier pour les oublier complètement dès le 1er au soir ; bref, les bonnes résolutions.

Mon grand classique d'après fêtes bien sucrées et saucées, c'est la résolution "régime". Une fois que je suis bien engraissée à coup de foie gras, de saumon fumé et de chapon, je suis fin prête à me priver de tout, manger du jambon blanc matin midi et soir, accompagnée de salade sauce moutarde-yaourt 0%... Que celles et ceux qui n'ont jamais pris cette résolution au moins une fois dans leur vie me jettent la première bouchée de galette des rois !

Une autre bonne résolution, celle de l'an dernier d'ailleurs, je l'ai évoquée dans ce billet. Il s'agissait de me mettre sérieusement à la lecture des grands classiques de la littérature. Une résolution que j'ai plutôt bien tenue, l'an dernier en lisant 10 des livres recommandés dans "les 1001 livres…". 10, ça peut paraître peu, mais sachant mon amour immodéré pour les bons gros pavés, je trouve ça plutôt pas mal !

Cette année, la grande et belle résolution est tout autre. Il s'agit là de bien plus qu'une simple résolution, il s'agit là d'un bouleversement, un grand changement que l'on espère cette année pouvoir annoncer à notre famille et nos amis… Bref, rien n'est en cours, pas de félicitations ou quoi à m'envoyer, je risque encore une strombose ou un AVC à l'heure qu'il est, humhum !

Et pour le blog, me direz-vous ? Pour ce cher compagnon que j'espère bien relancer cette année, même si l'équilibre est encore à trouver et tenir, j'ai envie de me recentrer. Etre plus concrète, plus ancrée dans la trentaine que je suis sur le point de franchir. Me recentrer mais en même temps varier les plaisirs : parler cuisine, mode, make-up, des choses simples, rapides et efficaces pour les trentenaires qui ont du mal à joindre les 2 bouts de l'horloge !
Cela dit, je continuerai sans doute à évoquer mes humeurs et autres coups de gueule, je doute pouvoir me passer de vous faire quelques blablas de temps à autre !

Et vous, les bonnes résolutions, ça vous cause ?

16 commentaires:

  1. Et ben...! Tu es bien courageuse ! Chapeau bas !
    Moi j'ai arrêté de prendre des résolutions et de croire que j'allais les tenir.. AHAH !
    Bisous,
    Cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne crois pas toujours tenir toutes mes résolutions. Mais la principale, je crois qu'elle vaut la peine...

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aimerais pouvoir annoncer une nouvelle à ma famille et à mes amis cette année, mais cela ne dépends pas de moi! Je ne parle pas de bébé, mais de fiançailles!

    J'espère que ta résolution qui sonne plus comme un souhait sera exaucer! Tu as fait un AVC ou une strombose?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'était un clin d'oeil à l'actualité sur les pilules de 3 et 4ème génération, mais peut-être qu'en Belgique, ils en font un peu moins de foin qu'en France...

      Supprimer
  3. pas de résolutions pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui! J'aime ta résolution!! Et ta deuxième résolution c'est que je sois la première au courant de tous tes amis et toutes ta famille! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Confidence pour confidence, Kimie.... Non, je ne suis pas enceinte à mon "grand age" mais je ne fais que le murmurer un peu par superstition.... je dois si tout va bien durant l'été endosser le statut de grand-mère.... Alors, je te souhaite en cette année 2013 tout le bonheur du monde comme dit si bien la chanson.
    Pour les bouquins, ma résolution 2011 était de lire un livre par dizaines de jours; je l'ai tenue jusqu'au mois de juillet. A présent, c'est de me remettre au tricot...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super nouvelle, félicitations pour ton fils ?!
      Une livre tous les 10 jours, pffou, c'est raide !

      Supprimer
  6. Les bonnes résolutions, ça ne m'a jamais causé ! En revanche, j'aime bien ton projet, je te souhaite qu'il aboutisse cette année, donc, et je suis ravie de l'orientation que tu veux donner à ton blog, même si j'espère en effet que tu continueras à nous faire quelques "blablas" de temps à autre :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, la question est surtout de savoir si je vais réussir à limiter mes blablas !!

      Supprimer
  7. je confirme, presque pas de foin, d'ailleurs j'ai rien entendu et je ne suis pas concernée je ne prends plus la pilule depuis 12 ans
    mais au fait, le titre de ton blog c'est bien mots et émaux ? :) :) va pour les mots déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les émaux, faudra en causer à Chéri qui monopolise la chambre d'ami et m'empêche d'installer mon four, grrrhhh

      Supprimer
  8. Toujours un plaisir de te lire :)

    Mes bonnes résolutions... pas encore écrites donc je profite un peu pour le moment, mais plus pour très longtemps^^

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite vite, ça va être trop tard dans quelques jours !

      Supprimer