8 janvier et déjà un ciné de fait !


Encore une histoire de bonne résolution, me direz-vous.
Et vous n'auriez pas tort. Pas la mienne, cela dit, mais celle de Chéri : aller plus souvent au cinéma en 2013 (et donc, comme il est hors de question que chéri aille draguer au cinéma, je me sens obligée de l'accompagner, hum...).

Il faut dire qu'à Bruxelles, on habitait un peu loin des cinémas, du coup, on n'y allait quasiment jamais. 

A Lyon aussi, le ciné n'est pas à côté de notre appart. En revanche, on a une salle de ciné entre nos 2 boulots ! 
Du coup, on a décidé d'y aller au minimum deux fois par mois, et si possible, une fois par semaine directement en sortant du boulot, sur les coups des 18h. 

Pourtant, je n'étais pas convaincue à la base, d'enchaîner boulot et ciné d'une part, sur une séance de ciné un peu "bancale" niveau horaire, entre chien et loup...

Et finalement, il s'avère que la formule nous convient plutôt bien en fin de compte :
1) ça nous permet de ne pas sortir trop tard du travail, au moins une fois par semaine ! "non, désolé patron, mais là, il est 18h, j'ai piscine cinéma !"
2) on a une fin de journée juste pour nous deux, histoire de se détendre, comme une petite part de WE volée en pleine semaine,
3) la séance de 18h n'est pas bondée, on peut arriver un peu juste et on a quand même de la place au milieu tout en haut,
4) et en plus, cette séance nous permet de ne pas rentrer trop tard le soir et de reprendre le cours de nos activités respectives (le blog le blog le blog !).

Bref tout ça pour dire que la séance de 18h toujours dédaignée par le passé, on en redemande !

Et vous, le ciné, c'est quand, comment, où ?

Commentaires

  1. Une ou deux fois par an quand on arrive à caser les enfants. Nan parce qu'avec le prix d'une place de cinéma, on évite de payer la babysitter en plus, sinon ça devient un vrai luxe, la soirée ciné !
    (Mais quand on était à deux dans notre studio au coeur de Lille, on avait pris la carte UGC et on y allait plusieurs fois par mois, à la séance de 22H, y avait pas beaucoup de monde, c'était tranquille.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en profite car c'est un tout petit cinéma avec des prix défiant toute concurrence... mais bon, c'est sûr qu'avec des enfants, même 18h c'est compliqué (on en profite doublement du coup !)

      Supprimer
  2. J'avais la carte pathé à un moment quand j'habitais à Nice, du coup j'y allais souvent, en soirée en semaine avec les copines pour voir les films de filles, en soirée le week end entre amis ou le week end seule la journée quand je ne savais pas quoi faire, que personne était dispo où que personne ne voulait voir le même film que moi!

    RépondreSupprimer
  3. Seulement 7 films vus en 2012... Triste rétrospective. J'ai décidé d'y aller plus souvent en 2013 mais je vois ça mal parti encore. Trop de trucs me tombent sur le dos. Il est bien ton plan et je te souhaite une très belle année ciné !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oula, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé ... Très longtemps ... En fait, je n'y suis pas du tout allé en 2012 je crois bien, ni en 2011 il me semble, peut-être une fois... Outch ! Je suis dans l'économie extrême au vue de mes nombreux voyages à prévoir. Du coup, lorsque je veux me faire plaisir, le plaisir doit devenir utile (de fait, acheter de la laine = tricot = un vêtement utile dans mon armoire) !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais aller plus souvent au ciné Mais trop de coup de coeur en ce moment et bcp de devoir !
    Bises ma belle
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]