La fille qui a honte...

... même pas d'avoir abandonné ce blog si longtemps (d'abord, j'ai plein de bonnes raisons, mais ce n'est ni le lieu ni l'heure de vous raconter tout ça, et je ne suis pas d'humeur) (un peu de légèreté, que diantre) (et en plus je suis en vacances, rentrée "à la maison") (même si Bruxelles n'est plus ma maison snif).

Donc j'ai honte disais-je. Honte d'avoir succombé à la tentation. Ici même, !

Il y a quelques semaines, j'avais repéré sur mon Grazia bi-mensuel (je crois que j'ai un petit souci de réception de Grazia, mais comme je n'ai pas le temps de le lire ni le temps de vérifier quels numéros je reçois et quels numéros je ne croise jamais dans ma boîte aux lettres...) les boots Isabel Marant. La seule et l'unique. Celles-ci en l'occurrence :
Bref, j'avais flashé. Mais Isabel Marant, quoi... Je vais pas dépenser le PIB de l'Afrique pour une paire de pompes, aussi parfaites soient-elles... et si facilement démodables, qui plus est !

Et là, ce matin, voilà que Shoezilla me met sous le nez la réplique de chez Zara...

Bin voilà, j'ai honte. Pas honte d'avoir fait mon gros mouton, ça je pense que toute blogueuse a en elle une partie moutonnesque (qui par ailleurs, tient chaud l'hiver).
Non, là où j'ai honte, c'est d'avoir été acheter à un prix plus que pas du tout raisonnable des chaussures qui, je le sais d'avance, vont me faire mal aux pieds, car pas étudiées pour une bonne cambrure... 
A ce prix-là, j'aurais pu m'acheter des vraies chaussures. Genre achetées dans un vrai magasin de chaussures...

J'ai honte, si vous saviez...

... mais je prépare mes pansements, parce qu'il est hors de question que ces chaussures servent de décorations dans mon meuble à chaussures ! Elles sont trop belleeeeuuuuh !

Source
 

Commentaires

  1. hannnnnnnnn tu les as avec toi là ? tu les mets demain si on passe l'après midi ensemble ? pour la peine, tu peux emmener des baskets de rechange et j'ai des compeed dans mon sac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais avoir trop mal aux pieds je sens... et j'ai pas pris de chaussures qui se glissent facilement dans un sac, j'ai des bottines ou des bottes. Malheur !

      Supprimer
  2. ehehe! Je suis désolée d'être une si grande tentatrice :-)
    Mais je te garantit une chose, pas besoin de pansements! Elles sont vraiment bien pour des chaussures à talons!

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère... Après les avoir réessayées avec mes pieds bien gonflés de ma journée de marche, elles me font mal au dessus du pied. Mais bon, soyons optimiste, elles vont se faire !

      Supprimer
  3. Considère que c'est un cadeau de Noël que tu te fais à toi même! :-D Et quand on fais un cadeau on cherche ç faire plaisir sans regarder le côté pratique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... quand même, ça me fait mal au coeur (et aux pieds !) d'acheter un truc que je vais pas porter... je vais les réessayer quand même, avant d'enlever l'étiquette.

      Supprimer
  4. Chez moi, c'est plutôt au niveau "propriété intellectuelle" que ça coince - au moins, je fais pas mal d'économies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Zara, ils sont quand même très fort. C'est pas vraiment une copie, tu vois. Les Marant sont brodées de motifs, alors que les Zara ont des clous... Et le talon est différent. Ils sont futés, ils copient juste l'esprit de la chose en fait... sinon, tu penses bien qu'ils auraient fermé boutique depuis longtemps avec les juges au cul...

      Supprimer
  5. Je souris car j'ai succombé une fois à la tentation d'acheter des bottes un peu dans ce style mais pas trop chères.... Elles étaient tellement trop inconfortables qu'elles ont fini, un jour de dépit, dans la poubelle... mais pour faire tapisserie ça peut le faire ! Y'a de l'Urgo dans l'air ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais... j'ai déjà donné aussi, y'a longtemps. Depuis je fais gaffe.
      Cela dit, elles sont quand même tout en cuir, donc bon, je me dis qu'elles vont se faire (espoir espoir espoir !)

      Supprimer
  6. essaye la crème nok aussi, avec tout ça, si tu ne marches pas trop, il y a peut-être moyen de moyenner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je n'y suis pas si mal que ça, à condition de ne pas partir en randonnée avec sur les pavés bruxellois ! ;-)

      Supprimer
  7. Pour les rentabiliser, un petit billet look s'impose. C'est indolore et ça te permet de les immortaliser ^^ Je dis ça, je dis rien... (S'en va en sifflotant.)

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]