Purée, Mercotte quoi !


C'est ce que je me suis exclamée ce soir, relevant la tête de mon assiette devant la pub du prime-time du jour, "Le Meilleur Pâtissier" sur M6.

Purée... Mercotte quoi !

"Mère Qui ?" me fait Chéri innocemment (je lui ai déjà fait le coup de Mère Bordel la veille, il n'est pas à un nom étrange de mère près).

"Mer-cotte, la blogueuse... Celle des macarons, tu sais..."

"Ah oui... tu as montré son blog à ma mère quand elle a reçu son kit à macarons à Noël dernier"

Elle-même ! C'est pour dire si elle est connue, la Mercotte, par chez nous. Même si je n'ai jamais à proprement parler testé une recette de son blog (sauf pour les macarons, une fois, mais je n'étais pas encore trop au point).

Mercotte, quoi ! Qui passe à la TV sur M6 avec genre le plus connu et médiatisé de tous les cuisiniers de France (On peut se foutre de la gueule de Cyril Lignac, comme quoi il est ridicule à Top Chef à côté des grands chefs cuisiniers, je trouve qu'il ne réussit pas si mal sa vie que ça...) (et ses recettes sont toujours nickels quand je les fais) (et toc !).

Ca vous fait pas rêver, vous ? Une blogueuse toute simple à la base, comme vous et moi, qui passe à la TV (et pas que pour faire "Un Dîner presque parfait") sur une grande chaîne et à une heure de grande écoute ?

Bah moi ça me laisse très très songeuse... Ca demande un travail immense, du talent... et un brin de chance ?!

Qui pourrait croire que le fait de cliquer sur un malheureux bouton "ok", créer un blog, quelques mots, 2-3 photos, un peu d'humour, beaucoup de divagation et de soi, et un jour des dizaines ou des centaines de personnes qui nous lisent... juste quelques mots au milieu de la blogosphère, dans un petit coin de l'internet mondial... et d'autres clics, d'autres yeux que les nôtres lisent nos mots, nos idées, nos divagations.

Rien que ça, c'est déjà exceptionnel, non ? (bon, pas autant que Mercotte sur M6 ce soir avec son obsession des croisillons sur la tarte mondialement connue depuis des siècles et des siècles, depuis que le monde est monde, et que Marie-Antoinette est née, qu'est la tarte Conversation...) (oui, parfaitement, je connaissais cette tarte) (bon, presque, ce n'est qu'une galette des rois améliorée, non ?) (bah quoi ?) (et pis d'abord, je fais mes biscottes, et toc !)

Commentaires

  1. C'est drôle :) Je suis justement en train de regarder l'émission ! J'adore :)

    Bonsoir les filles,
    Quelle robe vous fait le plus rêver ?
    Laquelle mettriez-vous pour votre mariage ?

    Bisous les filles ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle m'a un peu saoulée avec ses croisillons. Quant à Lignac, depuis que j'ai dîné dans son resto et goûté ses pâtisseries, je dis plus rien de méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était drôle, les croisillons ! Surtout quand il s'est avéré que le grand gagnant de l'épreuve n'avait pas fait de croisillons !

      Supprimer
  3. je l'ai rencontré! il y a déjà plusieurs années, elle venait de sortir un bouquin, si j'avais su j'aurais demandé un autographe ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Rohh tout le monde parle de cette émission mais ya pas M6 en Belgique! ouiiiiiin

    Je suis fan de patisserie en plus! (pas que pour les manger hein!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, de M6 : un de mes grands malheurs quand j'y habitais !
      Peut-être que tu trouveras l'émission en streaming qqpart...

      Supprimer
    2. Mais si, l'émission passe en Belgique, c'est sur RTL TVI !

      Supprimer
  5. C'est vrai que ça fait un peu rêver... Ca fait un peu comme le "rêve américain" que peu de gens réalisent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve américain, j'aurais aimé aussi... peut-être même plus que d'être une blogueuse célèbre... quoi que !

      Supprimer
  6. tu m'as bien fait rire, merci pour ce bon moment matinal pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, très matinal.
      C'était un plaisir en tout cas d'écrire cet article, qui m'a bien amusé aussi !

      Supprimer
  7. Je suis une grande fan de l'émission et je suis frustrée de ne pouvoir goûter tous les gâteaux.
    Je crois que tout est possible avec un blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori