2 oct. 2012

Chanter, toujours chanter...

... et ne jamais s'arrêter ! A tue-tête, faux ou juste, sous la douche ou dans une soirée karaoké, qu'importe ! Chanter, c'est bon pour le moral !

Chanter, j'adore ça, je ne sais pas comment je m'en passerais ! Le matin, quand la radio piaille, il suffit qu'une musique que j'aime passe, et me voilà réveillée à fredonner le refrain, la voix à moitié rocailleuse de la nuit !

Bien sûr, sous ma douche je chante, c'est quand même le meilleur endroit pour ce faire, non ?

En prenant le tram, pour peu qu'une chanson se soit définitivement installée bien au chaud dans les plis de mon cervelet, je ne peux pas m'empêcher de la chanter à l'intérieur, juste pour le plaisir.

Au boulot, pas de chance, je suis dans un open-space. Mais dans mon boulot d'avant, quand mon collègue n'était pas là, je ne me gênais pas pour amener des CD !

Et le soir, pas tous les soirs, juste de temps en temps, j'aime aller sur youtube et au petit bonheur la chance, en partant d'une chanson que j'aime, avec les paroles à côté, je me mets à chanter bien fort !

Ca me rappelle certaines soirées après dîner, quand j'étais jeune dans ma chambre d'enfant : je "dansais" en sautant sur mon lit et en chantant dans un micro tube de colle ! Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser comme ça !

Et là, en ce moment, dans mon appart vide, y'a une résonance de folie furieuse, encore mieux que la salle de bain ! J'ai trop l'impression d'être une star quand je me mets à pousser la chansonnette... mais j'ai même pas un tube de colle pour faire le micro, snif !

Pour la peine, je vous mets la chanson qui m'a donné l'idée de l'article (et de mon occupation pour la soirée prochaine !) :

14 commentaires:

  1. C'est l'une des chansons préférées des enfants :) Et je n'ai pas le temps d'écrire un plus long commentaire parce que je pars bientôt pour la chorale... Moi aussi, je chante tout le temps !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore chanter, même si je chante faux !

    RépondreSupprimer
  3. Tube de rouge à lèvres ou de mascara pour remplacer le tube de colle !! Hihihihi :p

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette chanson. Je l'ai souvent en tête.... mais c'est bizarre, je chante de moins en moins. Bises

    RépondreSupprimer
  5. ça y est je l'ai dans la tête maintenant... bon t'as de la chance, je l'aime bien celle-là ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne chante jamais dommage, cela fait du bien
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Prend ta brosse à cheveux pour te faire un micro!
    Moi je chante faux, mais quand j'ai envie de chanter, je chante quand même! Puis en Belgique, il pleut tout le temps alors même si je chante faux, le mauvais temps, ce sera pas moi! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'adore chanter !!! mon mon homme et mon fils moins .... jcomprend pas pourquoi ???!!!! et j'adore cette chanson !

    RépondreSupprimer
  9. Oooh m, je l'aime. Ca fait tellement longtemps que je ne l'avais plus entendu

    RépondreSupprimer
  10. je n'aime pas cette chanson mais moi aussi j'adore chanter!

    RépondreSupprimer
  11. J'adooore cette chanson :D
    Je te comprend, moi aussi j'aime chanter, même si je chante très très très faux, un jour je me suis fais virer de la chorale au collège ahaha :D

    RépondreSupprimer
  12. Chanter c'est vivre pour moi!!! Du coup ton article ne pouvais que m'interpeller :-)Merci pour cette escapade musicale et fait comme moi inscrit toi dans une chorale si ce n'est déjà fait looool! <j ai mon audition dans une semaine et j'ai trop , mais trop hâtes, un truc de malade !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos messages !
    Ce soir encore je chante ! C'est bon pour le moral !

    RépondreSupprimer