17 sept. 2012

Pourquoi je m’abonne à Grazia


Oui, je parle bien de ce magazine qui fait un tollé en ce moment dans la blogosphère. Un magazine qui fait l’unanimité… d’animosité !

Oui, je sais, Grazia est raciste envers les grosses, envers les moches, envers les petites et envers les blondes. Voire plus.
Oui, je sais, Grazia contient plus de pubs que de vrais articles ; et puis "articles", c'est déjà trop d'honneur que d'utiliser ce mot, on devrait dire « torchons » à ce stade, non ?
Grazia est infâme, Grazia est informe, Grazia, c’est le mââââl.

Bah oui, mais moi, j’aime bien Grazia. C’est un magazine qui ne se prend pas la tête et qui ne me la prend pas.
"C’est parce que t’es ni grosse, ni maigre, ni grande, ni petite", allez vous dire. Peut-être… ou alors que même si je rentre dans une des catégories, je ne le prends pas pour moi, mais clairement pour ce qu’il en est, à savoir un magazine de 2ème degré !

Bon, j’avoue que la chronique de Graziella n’est pas particulièrement ma préférée, je la trouve même un peu coconne sur les bords. Mais au pire, je la saute. Au mieux j’en rigole en me disant « pourrait mieux faire ! »

Mais j’aime les In10pensables de la semaine, ces vêtements qui seront à la mode (ou pas), mais qui peuvent éventuellement me donner des idées.

J’aime les 10 nouvelles de la semaine, je suis tellement nulle en ce qui concerne les actualités que c’est pile à mon niveau.

J’aime les pages qui présentent telle ou telle personnalité de la mode, de la musique ou du cinéma, car encore une fois, je suis tellement à la ramasse sur ce sujet que j’apprends au moins les noms des uns et des autres, des fois même, je les reconnais quand ils apparaissent dans un film ! Trop forte !!

J’aime les pages ciné, j’aime les pages mode côté pratique. J’aime pas ces grandes étendues de photos de top modèles habillés en Vuitton + Dior + Burberry, je les trouve trop fantasques à mon goût, du coup je les feuillette rapidement.

J’aime aussi voir les pages de pub, bah oui, elles me montrent les nouvelles collections, les nouvelles tendances, et même si je suis très très loin de prendre tout à la lettre, je me dis que ça peut toujours me donner des idées.

Bref, pour 1,50€, oui je lis Grazia dans le train, sur ma terrasse ou dans mes WC, ça me passe une heure et je suis contente.

De toute façon, Elle, ça n’est pas mieux, ça se donne un air pseudo intellectuel qui m’horripile, c’est plus cher, et pour un contenu vaguement similaire.

Au moins, avec Grazia, je sais ce que j’achète et pourquoi je l’achète. Et moi, ça me va.

10 commentaires:

  1. Je feuillette Grazia dans le hall de l'immeuble où je travaille car les voisins laissent au rez de chaussée des magazines, des fringues pour en faire profiter ceux qui sont interessés plutôt que jeter direct ! Sympa, non ? Et puis tu as raison si ce journal te convient ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui oui, c'est juste plus cher qu'en France, c'est tout !

      Supprimer
  3. 1point pour toi, ça n'est pas mieux que les autres magasines féminins.... Et puis tu as bien le droit de lire ce qui te plaît,que ça convienne à la blogosphère ou non !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord ! Je suis comme toi !
    On s'en fout, ça reste un magazine !
    Ahaha!
    Bisous,
    Cerise

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison ! :)
    Je ne lis aucun mag féminin, sauf l'été à la plage, je pique ceux des copines, mais ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai tenté BIBA, j'étais abonnée, mais je ne suis pas assidue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Biba, je l'achète quelques fois, j'aime bien aussi...

      Supprimer