18 sept. 2012

L'envers de l'endroit du reflet de son miroir...


Incroyable ! Je viens de comprendre pourquoi je me trouve toujours si moche sur les photos (remarque, en 29 ans, il était grand temps de s’en apercevoir) ! Jusque là, je croyais juste que je n’étais vraiment pas photogénique… mais en fait, point du tout, point du tout…

Pour m’amuser tout à l’heure, j’ai pris une photo de moi dans le miroir, et miracle, j’étais normale. Enfin, comme d’hab’, quoi !

Bah oui, quand je me vois en photo, je suis à l’envers ! Enfin, à l’endroit, mais comme d’habitude je ne me vois qu’à l’envers dans le miroir, l’envers est pour moi l’endroit. Vous voyez, quoi !

Finalement, je serais vachement mieux tout le temps à l’envers ! Je songe à exiger que les gens ne me prennent en photo que dans un miroir !!

Et dire que quand on regarde un visage connu dans un miroir, toutes les dissymétries de ses traits nous sautent à la figure… Ca veut dire que les autres, ceux qui regardent mon reflet dans un miroir le trouvent moche et bizarre, tout sans dessus dessous. Alors que moi, c’est sur les photos que je me trouve sans dessus dessous !

Bref, je suis toute chamboulée par cette découverte qui révolutionne ma manière de me voir : parce que si je suis vraiment ce que je suis sur les photos… bah y’a quand même deux-trois trucs qui ne me plaisent qu’à moitié !

16 commentaires:

  1. puree!!!! mais tu m'ouvre les yeux la!!!!!
    C 'ets poru ca que je me deteste!!!!!!!!!!
    MERCI kimie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, si ça peut aider... c'était un plaisir ! ;-)

      Supprimer
  2. Au moins tu es photogénique ! Crois moi c'est une chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, bof en fait ! Photogénique uniquement sur les photos je trouve !

      Supprimer
  3. Effectivement je n'y aurais pas songé...
    Mais je te crois
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah oué c'est pas con comme réflexion! Moi j'avais noté ça quand je me prend en photo avec mon iPhone! Là tu vois que ça te met à l'envers et c'est perturbant! En général, je ne m'aime pas non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le mot, "perturbant"... et du coup j'aime pas !

      Supprimer
  5. t'as résolu un grand mystère la, avec une logique implacable en plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la, c'est de la gymnastique de cerveau que tu nous fais là !
    Mais ce n'est pas faux...

    RépondreSupprimer
  7. Ben parce que se voir en photo, c'est pas comme se voir dans un miroir ?.... oh ! la ! la ! je sens poindre le mal de crâne, là... lol
    Je crois que quand on se regarde dans un miroir, on prend la pose (du visage, mais oui !!!), pour preuve, quand on croise un miroir sans s'y attendre ou son reflet dans une vitrine, là on a sa vraie tête !!!! oui ! oui ! oui ! jusqu'à ce qu'on se voit et là..... chding ! on se recompose tout de suite une tête agréable (en tout cas qui nous plait davantage).... Ceci est ma réflexion ! (mais je vais prendre un doliprane) lol

    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, du paracétamol ! quoi ! (pour soigner ma tête, parce que trop de réflexion nuit au cerveau hi ! hi !)

      Supprimer
    2. Juste un truc qui me passe par la tête... Il m'arrive de cliquer sur les blogs des personnes que tu cites et on les voit clairement sur leurs photos, tandis que toi, tu floutes toujours ton visage.... Pudeur, mystère ou.... autre ? (ben moi, je m'en fiche, je t'ai déjà vu sur ailleurs en photo non floutée, c'est juste comme ça, en passant).

      bizzzzzzz

      Supprimer