Genre 5 mois après...

... je réponds au tag de La Ronde !
Ce qui me donne l'occasion de vous dire 2-3 mots sur son blog que j'aime beaucoup, tout simplement car elle parle avec son coeur. 
En ce moment, ce qui occupe en priorité son blog, c'est ses lectures du mercredi, et surtout son petit pois qui grandit, grandit, pour devenir bientôt une Princesse (au petit pois ?) ou un Prince de conte de fée !

Bref, place au tag. Je passe sur les 11 choses blabla, vous en bavez déjà suffisamment avec tous mes articles sur me, myself & I et compagnie !

Place aux questions :

1) Si tu étais un cheval blanc, tu préfèrerais être monté le matin ou le soir ?
Mmmmhhh, drôle de question. On parle vraiment de cheval, là ? Je dirais que ça dépend de l'âge du capitaine et de la couleur de la barbe d'Henri IV !

2) Chocolat au caramel ou caramel au chocolat ?
Etrangement, pour une gourmande comme moi, je suis pas trop fan des trucs parfum chocolat. Mais du chocolat, par contre, oui ! Avec un énorme OUI pour le chocolat au caramel... au beurre salé si c'est pas trop demander !

3) Mer ou montagne ?
Montagne, question d'habitude (cf. ici), mais mer de mariage (un vendéen) alors si possible (encore !) je dirais mer en avril ou septembre et montagne l'été. Et l'hiver je reste au chaud avec une fondue et un bon bouquin + le radiateur devant ma poire (à défaut d'une cheminée !).

4) Pour toi, le noir représente...
L'absence de lumière ? Désolé, c'est l'ancienne scientifique qui cause, là !

5) Cuisiner ou te faire offrir un restau ?
C'est trop un dilemme, là ! En fait, ça dépend des moments, des fois j'ai envie de me détendre en cuisinant un bon petit plat, et des fois, j'ai envie de me faire plaisir avec Chéri et un petit restau sans prétention.

6) Qu'as-tu fait de ton 1er salaire ?
Je l'ai mis sur mon livret-jeune ! Je sais, je suis chiante comme fille, en plus d'être vaguement scientifique !

7) Une montre rose. Pour ou contre ?
Pour. Sur les autres.

8) Quelle solution contre la pollution visuelle et odorante dans le métro en heures de pointe  ?
Aller vivre en campagne ? Le métro-boulot-dodo, c'est un concept qui me dépasse, j'ai jamais accepté de travailler à Paris en grande raison pour ça.

9) Quelle somme serais-tu prête à dépenser pour une paire de chaussures ?
Alors, déjà, ça dépend du type de chaussures. Parce que clairement, je n'accepterai pas mettre autant pour une paire de sandales que pour une paire de bottes en cuir. Pour ces dernières, jusqu'à 200€ grand max. Y'a quand même un paquet de cuir dans des bottes, on peut en faire, des sandales, avec une seule paire de bottes...

10) Préfères-tu lire Public ou La Chartreuse de Parme ?
Pitié, pas Public ! Je ne connais sûrement pas le quart des gens à l'intérieur, et ça n'est qu'un ramassis de photos sans intérêt pour moi. Mais j'aurais rien contre un petit Grazia dans le train, en revanche !

11) Que penses-tu des questions auxquelles tu viens de répondre ?
Que j'aurais pu y répondre de manière plus décalée, mais j'ai trop la flemme, je suis avachie sur ma chaise et j'ai la flemme... j'ai dit que j'étais flemmarde ?

Et voilà, c'est fait ! Je ne lègue ce tag à personne en particulier, mais à tout le monde en général, parce que je suis une grosse flemmarde ! 
  

Commentaires

  1. Il n'y a pas à dire, j'adore ces tags pour en découvrir plus sur les copines :)

    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben dis donc ! Quelle belle surprise ! :D

    je suis toute chose ! Merci pour les compliments et puis, merci d'avoir participé à mon tag ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir ! Pas très en avance, mais bon...

      Supprimer
  3. C'est sympa même 5 mois après...
    Moi aussi je préfère Grazia à Public
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je redécouvre les joies du métro-boulot-dodo et ça me donne envie de quitter Paris...
    Bon, sinon, ton raisonnement sur les bottes et les sandales, c'est vachement vrai, quoi. On devrait payer les chaussures au poids! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff, comment fais-tu pour tenir le coup... ça me fait vraiment pas rêver, Paris !

      Supprimer
  5. J'aurais du faire ça pour mon premier salaire, le mien est parti en shopping en un après midi...c'était la seule fois...^^ Et sinon les daims?C'est bon les daims ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ça fait aussi du bien de se faire plaisir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]