C’est quoi, ces fringues d’hiver en plein été [ou l’incohérence saisonnière]


On est à peine mi-septembre. Certes, la rentrée est passée. Certes, les matinées sont un peu fraiches (enfin bon, 16°C la semaine dernière à Lyon, c’est pas la mort non plus).

Je n’arrive pas à déterminer si les gens en ont (déjà !) marre de cet été qui se termine tranquillement ou s’ils sont complètement déréglés des saisons, mais en ce moment, on a un vrai festival de n’importe quoi.

Déjà au niveau vestimentaire, c’est folklorique ! J’ai déjà vu certains collègues en pull à col roulé, ou en pantalon d’hiver, chaussures noires et mi-bas noires… « Chocked » !

Dans la rue, ce n’est pas mieux, les bottes fleurissent, les looks bien sombres avec des pantalons  bien épais à tout va, et même, le pompon du pompon : les Uggs !! J’avoue que j’ai pas été très polie sur ce coup-là, j’étais tellement surprise que j’ai scotchée pendant 5min la fille qui arrivait en face de moi avec ses moumoutes !!
Non mais franchement, sans rire. Il fait plus de 25°C dehors et un pur cagnard au soleil. Porter des Uggs, c’est comme un suicide des pieds, non ?! Ca mijote, ça macère… Dans quel état tu les retrouves en fin de journée ? Liquides ?

Mais ce n’est pas tout ! Le « mal » se propage dans la vie de tous les jours : au boulot, même si on a une terrasse, les collègues déjeunent à l’intérieur. « Ah bin non, on n’avait pas vu qu’il faisait chaud.. » ????????
Les chaises longues qu’on sortait début mai alors qu’il faisait encore quelquefois frisquet sont reléguées au fin fond d’un placard.

On dirait que les gens ont envie de se débarrasser de ce beau temps pour justifier que les vacances sont terminées, pour avancer plus vite dans le temps, le faire passer plus vite sans doute ? Mais nier le soleil et la chaleur ne nous fera pas plus vite arriver aux vacances de Noël…

Alors quand les collègues prennent un air vaguement réprobateur devant mes jupes, mes débardeurs et mes sandales en me faisant un « mais tu n’as pas froid ? », je les regarde avec mon œil rond de pigeon et je leur fais « mais on est en été, non ? »

Et vous, vous niez l’évidence, vous en avez marre de l’été ou vous restez habillé léger ?

Commentaires

  1. Il faut être "fashion" et montrer les nouvelles pièces vestimentaires de sa garde robe dès septembre. Nous sommes manipulés par les faiseurs et les vendeurs de mode à mon avis. Je ne sais pas quelles sont les températures à Lyon mais aujourd'hui à Paris montée voir des passerelles sur le toit du Musée Branly j'ai remis l'écharpe que j'avais dans mon sac. Le vent sifflait et cinglait froid ! Grrrr.... Mais s'il fait meilleur je remets volontiers mes petites robes et mes sandales moi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça doit être ça ! Mais ça veut dire que dès octobre, il faut de nouveau renouveler sa garde-robe...

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord avec Armelle, c'est un côté show off, montrons nos nouvelles acquisitions alors que celles d'été sont éculées, ça devient très lassant à vrai dire! Ceci dit je vis à Paris et il y'a des jours où les bottines et le blouson sont un mal nécessaires même en été :/

      Supprimer
    3. C'est clair que quand il pleut sans s'arrêter, les bottines, c'est bien aussi !

      Supprimer
  2. Je reste habillée léger avec un petit gilet sur les épaules à divers moments de la journée. (Oui, bon, ça va, je le confesse, tout à l'heure, j'ai aussi sorti l'imper Décathlon acheté pour l'Irlande parce qu'on s'est pris une petite rincée.) Mais, depuis que je suis rentrée de vacances, il n'a jamais fait aussi beau. Les gens, réveillez-vous, l'été, c'est maintenant ! ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on voit ça! L'hiver on s'habille en été, l'été en hiver, c'est à n'y rien comprendre!
    Bises (et merci pour le conseil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, miss !
      J'ai même vu une jupette d'été avec collants et bottes !!

      Supprimer
  4. moi je nie pas l'été mais j'ai froid :( vive bruxelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruxelles, c'est encore autre chose, je confirme que ce WE, c'était pas jupette et sandalettes !!

      Supprimer
  5. je reste habillée léger! et je termine l'été au soleil! il sera bien temps de sortir mes vêtements de froid à mon retour (ils annoncent un petit 14 degrés maximum pour le jour de notre retour, brrr).

    RépondreSupprimer
  6. Moi je resterai bien habillée en été mais aujourd'hui à Bruxelles il fait froid, moche et il bruine.

    J'ai ressorti un petit pull (léger hein! demi saison quoi) mais pour compenser le mauvais temps mon pul est corail! Ca met un peu de soleil dans ma tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me suis enrhumée à Bruxelles. Vivent les polaires et les écharpes !!!

      Supprimer
  7. Moi suis toujours en été! non mais il fait soleil alors on en profite les filles!!!
    bises Miss

    RépondreSupprimer
  8. mais oui nous sommes encore en été, c'est le soleil qui me l'a dit!
    bises Miss

    RépondreSupprimer
  9. Pas moi... A Bx elles sont encre en robe sans collants...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Ici ce matin il faisait 2.8 degré c'est le truc de la pharmacie qui l'a dit, alors j'ai sorti mes collants et mes bottines, mais faut voir a pas abusé fait 25 l'après midi alors les ugg :s chocking!

    RépondreSupprimer
  11. J'hallucine aussi complètement, j'ai encore croisé hier une écharpe, bon ok je porte un cuir le matin, fait un peu frais quand je pars bosser, mais sinon c'est tenue printanière...!!! J'angoisse toujours sur les odeurs pestilentielles des nanas qui portent des bottes en plein été, même si, me dit-on, c'est hyper hyppppeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le cuir, c'est normal (surtout avec la collection que tu as !)

      Supprimer
  12. ben ici il fait nettement plus frisquet qu'à lyon, je t'avoue que pour le moment j'ai mis une veste au porte-manteau, au cas où, et je remets des chaussettes parce que de toute façon j'ai froid aux pieds ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Entièrement d'accord avec toi, on est en été, et j'entend bien porter mes affaires d'été tant que le temps le permet et s'il fait un peu frisquet le matin, une petite veste et un foulard et ça le fait... je garde un oeil sur la météo annoncée et je module en fonction, mais les bottes attendront... zut alors !

    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem. En plus, j'ai pas envie de ressortir mes fringues d'hiver, quelle déprime...

      Supprimer
  14. Je m'habille en couches pour me permettre de ne pas avoir froid le matin (je suis frileuse) tout en profitant de la chaleur en journée!
    Sinon, j'ai vu des Uggs et j'ai eu la même réaction que toi: nan mais comment elles font, ces filles???!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]