Ces gens qui me révoltent


Je sais, je suis quelqu’un de relativement chiant discret. Je déteste attirer l’attention sur moi, et j’essaie de ne pas empiéter sur les plates-bandes des voisins (souvenez-vous). On m’a toujours dit que « ma liberté s’arrêtait là où celle des autres commençait », du coup, je suis plutôt du genre à ne pas faire de bruit, à déranger les autres ou quoi.

En contrepartie, je dois être vaguement psychorigide, car j’ai beau essayer, mais je ne parviens pas à comprendre le comportement de certaines personnes.

Cette semaine, par exemple, j’étais dans le train. En face de moi, quelques rangées plus loin j’avais une femme avec un petit de 2-3 ans environ. La femme au téléphone (déjà, mauvais a priori), braillant bien sûr. Le petit debout dans sa poussette, n’importe comment, risquant de se casser la gueule d’un moment à l’autre. La mère, pas un regard pour l’enfant. Ce dernier finit par en descendre, puis se balader à droite à gauche parmi les autres voyageurs. Dont une dame qui avait un petit chien sous son siège. Le bambin s’approche, la dame le surveille en lui expliquant bien de faire attention, de ne pas tirer les poils de l’animal. Bingo ! Le chien se recule brusquement, le bambin a peur et tombe à la renverse. Pleurs.
La mère au téléphone ne bouge pas. Pas un seul regard vers l’enfant. La dame se sent obligé de prendre l’enfant sur ses genoux pour le consoler. Pleurs de plus belle.
Au bout de quelques minutes, la maman finit quand même par se pencher vers l’enfant pour le prendre dans ses bras.

Puis elle se met à l'examiner, et, montrant quelque chose sur le front de l’enfant, se tourne rageusement vers la dame au yorkshire : « c’est votre chien qui a fait ça ? »… « Ca » s’avérant être des traces de larmes séchées par ailleurs.

Et puis même ?
Elle a dérangé la moitié du wagon en criant dans son téléphone, elle a laissé son gamin errer parmi les voyageurs sans s’occuper une seule seconde de lui, elle l’a laissé tripoter un chien sous la surveillance d’un tiers qui n’avait franchement rien demandé, et elle se permet ce genre de réflexion ?

Et bien moi, personnellement, ça me laisse sans voix…

Commentaires

  1. Je n'ose imaginer le scandale si le chien avait mordu le gamin... Moi aussi, ça me révolte, ce genre de comportement !

    RépondreSupprimer
  2. y a vraiment des cons ! le pire c'est qu'ils se reproduisent !

    RépondreSupprimer
  3. Un jour dans un TGV un gamin insupportable derrière moi. Il s'amuse à rabatte la tablette derrière mon dos et hurler, puis passez sa cuillère sur la grille de ventilation de la fenêtre... Au bout d'un moment, je râle et bien je n'y connais rien aux enfants.... J'en ai eu 3 quand même et j'ai souvent pris le train avec sans problème... Pauvre toutou, je suis sure que lui était sage ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, je vois bien que ce n'est pas la peine de dire quoi que ce soit dans le train : c'est celui qui se plaint qui est coupable et qui n'a qu'à aller voir ailleurs...

      Supprimer
  4. Ah la stupidité, bêtises des gens... Je ne sais pas comment on peut appeler ce comportement, mais comme toi, ça me laisse sans voix, sans compter que ça m'énerve au plus au point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un manque de respect envers son prochain... ou d'égoïsme...

      Supprimer
  5. C'est vraiment le monde à l'envers !! C'est fou le comportement de certains "parents", ça me révolte ; certains utilisent leur poussette comme bélier pour s'ouvrir la voie, d'autres semblent trouver amusant de voir leurs enfants brailler, courir partout et ennuyer les autres en public... Et pire, si on leur dit quoi que ce soit, ils deviennent agressifs. Mais au final leur enfanten tire quelle leçon ? Qu'il peut faire ce qu'il veut et n'a qu'à aller pleurer chez Papa/ Maman pour se voir défendu ? Est-ce ça l'éducation et l'apprentissage du respect d'autrui ? Quels adultes vont-ils devenir ?... C'est pitoyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça.
      Heureusement que pour certains parents, ce n'est pas ça. Ca m'arrive dans le train aussi de voir des parents avec leurs enfants "sages" qui hallucinent de voir le boucan que peuvent faire les autres !

      Supprimer
  6. Dans le train les gens se croient tout permis...
    Perso, quand cela me gêne, je ne manque pas de leurs dire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui tu as raison c'est exagéré!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pff ça me tue les gens comme ça! Aucun respect! En plus elle va agresser la vieille, elle avait qu'a s'en occuper de son gosse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ça le pire ! Franchement, la dame a été super sympa, elle ne l'a pas renvoyée paître...

      Supprimer
  9. Je suis enervée rien que de te lire!!

    RépondreSupprimer
  10. haha je ne sais pas si ça marche, pour sylvie, mais en tous les cas moi ça me défoule à fond !! d'ailleurs je prends le train demain pour aller chez l'homme, j'ai déjà des craintes ! j'irais le matin, comme ça pas de souci, enfin pas trop - bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aurais pas pu m'empêcher de dire quelque chose, ça me tue les gens comme ça, en général je leur dit calmement et avec ma petite voix que ce sont des gens egoïste et ça leur rabats le caquet je crois que j'ai l'air tellement fragile ahahahaha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je tente ta technique, elle me semble pas mal du tout dis donc !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]