Les indispensables superflus de ma trousse beauté des vacances

C’est bien connu ! On part en vacances avec 3 culottes pour 15 jours, que l’on compte laver à la main, motivées comme on est par le soleil et les espoirs de farniente (et l’on finira désabusée par acheter des lots de sous-vêtements au premier supermarché du coin après avoir fait 2 lavages manuels !)

Tout ça pour dire qu’on part toujours avec le strict minimum : tout est compté, recompté, calibré, soupesé… tout ?

Non bien sûr ! A l’instar de ce paisible petit village gaulois, un seul endroit dans la valise échappe encore au régime totalitaire du tri-pas-lourd-pas-encombrant : la trousse de toilettes !

Dans cette trousse, bien sûr on retrouve les indispensables mini-dentifrice, mini-gel-douche, mini-shampoing, maxi-protection-solaire, et tous les vieux échantillons de crèmes hydratantes mains-corps-cheveux-orteils…
Et avec ce gain de place considérable obtenu au péril de notre vie (et si l’échantillon de crème Doudouba allait me filer des pustules purulents sur mon pif déjà proéminent ?), quelques tout petits pots de make-up arrivent à s’insérer.

Uniquement des produits strictement utiles, que l’on va utiliser tous les jours, croix-de-bois-croix-de-fer, bien sûr !

Cette année, outre mon vraiment indispensable mascara Sumptuous d’Estée Lauder et un tube de rouge à lèvres qui traîne dans mon sac et que je ne mettrais jamais, voici ce que contient ma valise :
- un vernis rose fluo Peggy Sage, pour attirer le soleil à moi même en pleine nuit !
- ma palette Naked. C’est pas que je l’aime vraiment à ce point, les fards pailletés font d’affreuses chutes pile sur mes cernes, mais elle ne prend pas trop de place et est plutôt complète niveau couleurs. Et puis j’aurai pas de cernes en vacances, si ?!
- mon kit de pinceaux MAC, que je trimballe absolument partout. Je vais le vider un peu, pour ne laisser que la base : pinceau plat, biseauté et gros estompeur. J’y glisserai mon mascara,  une lime à ongles et un ou deux crayons pour les yeux, par exemple un vert et un gris (mes 2 préférés, qui ont au moins 10 ans ! D’ailleurs, le gris appartenait à ma mère, il doit bien aller sur ces 20 ans en fait !).
- et mon nouveau joujou d’amour dont je ne vous ai pas encore parlé : le kit à sourcils de Catrice. Il est tout petit-riquiqui, mais contient 2 fards pour les sourcils, plus un petit pinceau biseauté d’un côté et goupillon de l’autre, et une pince à épiler de poupée ! J’adore. La couleur claire est parfaite pour mes sourcils, et si je veux intensifier mon maquillage, je mélange un peu de foncé avec et ça reste naturel.

Voilà, c’est tout ! Parce qu’il faut bien que je garde un peu de place pour ramener quelques produits locaux (Urban Decay, Mavala…) au retour !!

Et vous les filles, votre trousse beauté de vacances : big costaud ou minimaliste ?


Commentaires

  1. Je voyage hyper léger. Parce que bon, le nombre de fois où j'ai pris tout plein de make up et finalement, que je n'ai quasi pas utilisé... enfin, je dis ça, mais les vernis, par contre, je les prends en nombre,et je les rentabilise! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, j'ai réussi l'exploit de me maquiller tous les jours la première semaine, et juste les sourcils la seconde. Par contre, niveau vernis, ça a été bofbof, le vernis sur les pieds dans les chaussures de rando, ça tient vraiment pas bien...

      Supprimer
  2. Moi, la trousse de beauté, c'est plutôt big costaud, je ne saurais pas faire dans le minimaliste ! :)

    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Minimaliste et inutile: je finis toujours par ne pas me maquiller (les vacances...) et je réussis péniblement à terminer une manucure alors que j'ai pris au moins 1000 couleurs avec moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois, je n'en ai pris qu'une, et j'ai réussi à la poser... pas facile de trouver du temps pour soi pendant les vacances !

      Supprimer
  4. la mienne est bien plus light encore, surtout celle que je prendrai dans quelques jours pour un vol ryanair sans bagage en soute (ça ne rigole pas) : en plus d'un shampooing et après-shampooing (ou alors j'en achète un cheap sur place? dilemme^^) juste mascara/crayon/blush... quasi ce que je mets tous les jours en fait. Par contre, je ne vais pas lésiner sur les culottes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, sans bagage en soute, ça doit vraiment être bien calibré...

      Supprimer
  5. trèèèès minimaliste puisque quand je me déplace c'est pour aller passer quelques jours chez mon homme, chez lui j'ai réquisitionné un tiroir et j'y entrepose mes affaires, j'ai donc tous mes produits en double exemplaire parce que très vite ça me gonfle de les trimbaler mdrrrr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais pareil chez mon homme à l'époque !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]