9 août 2012

Le meilleur repas d'entre tous les repas en vacances...

A l'heure où vous me lisez, avec un peu de chance (et beaucoup de soleil), je serai en train de crapahuter dans la montagne.

Depuis une paire d'années, avec Chéri, quand on va en vacances à la montagne, on a bien pris le coup : une journée de beau temps de prévue, et hop, on dégaine 4 ingrédients, et on se concocte LE repas, l'unique et seul repas qui va illuminer (en plus du soleil), nos longues heures de marche, j'ai nommé tadaaaaam : le sandwich jambon-aux-herbes et beaufort et beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier !

Je vous entends rigoler, au fond. Mouais, et bien vous ne savez pas ce que vous perdez !

Parce que, sauf le beurre, dont Chéri a absolument besoin pour se rappeler sa-mère-patrie-la-Vendée, tous les ingrédients sont locaux :
- une belle baguette que le premier levé d'entre nous aura eu le privilège d'aller chercher (si si, je vous jure, on se bat... presque !),
- du jambon aux herbes de la petite charcuterie du coin, 2 belles tranches bien épaisses, miam, j'en salive d'avance,
- du beaufort de nos alpages, bien sûr de la fromagerie du coin, on ne change pas une équipe qui gagne !
- et donc le beurre, qu'il aura fallu chercher dans tous les supermarchés de la ville, et qu'on aura pris en 500g, parce que Chéri aime bien le beurre (et maintenant moi aussi, snif) (et dire qu'avant, je ne mangeais pas de beurre avec mon fromage... mais ça c'était avant... l'époque bénie où j'étais mince, jeune et insouciante !!).

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer la recette pas à pas, hein ? Le sandwich, tout le monde maîtrise, j'imagine ! ;-)

Par contre, je vous révèle en exclusivité spécial le dernier ingrédient magique qui donne le meilleur goût : le paysage... choisir son coin pour déguster son casse-dalle en admirant la vue dégagée, alors qu'on vient de se taper 3h dans la forêt à en chier... et c'est bien simple : tu n'as jamais mangé un aussi bon sandwich de toute ta vie !!

Sur ce, quelques photos pour vous faire baver !

12 commentaires:

  1. J'espère que vous avez pu déguster vos super-sandwichs dans un panorama de rêve, alors!!
    (j'adore le jambon aux herbes... ce genre de sandwich me fait tout simplement saliver!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm ! je ne sais pas.... je trouve que ça vous fait une drôle de tête, tous ces produits du terroir.... faites gaffe à ne pas en abuser lol (et miam !).

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, je te comprends!
    Quand j'habitais à la montagne, j'adorai aller en balade et me faire un sandwich pain de campagne provenant de la super boulangerie du village, jambon cru du bon boucher et tome de la vacherie!
    Et le matin c'était tartine pain, beurre et miel de la miellerie du village! Un régal!

    Ca me manque parfois! Mais pas la vie que j'avais alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmhhh, tu me donnes envie avec tous ces aliments de ton village...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et avec un bon sandwich, la vue est encore plus belle ! ;-)

      Supprimer
  5. En effet je confirme, le paysage est THE ingrédient qui relève n'importe quel plat. Nous en rando on mange souvent un sandwich aussi, galette de mais soufflé et jambon pour moi, avec barre de céréales, abricots et figues secs, et puis bien sur de l'eau uniquement, sinon à quoi ça sert de faire du sport ;)
    En tout cas je vois qu'on se ressemble :) bises à toi Kimie.

    Clara

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Avec de bons produits, pas besoin de recette super compliquée

    RépondreSupprimer