27 août 2012

J'aime bien Private Practice mais...

... mais des fois, c'est quand même une série un peu moralisatrice sur les bords. Particulièrement Addison qui a toujours raison tout le temps. C'est un peu usant, ce rôle de bonne grande soeur qui est la meilleure et qui souffre toujours plus que les autres tout en étant toujours la plus futée.

... et puis c'est toujours un peu la même chose : je t'aime moi non plus, mais finalement, non attends, c'est plutôt lui que j'aime. Des disputes à longueur d'épisodes, et du blabla, du blabla à n'en plus finir. 

Finalement, elle souffre des mêmes travers que sa grande soeur Grey's Anatomy, on a juste remplacé Meredith par Addison et Derek par Sam, mais c'est le même topo : blabla et morale...

J'aime bien Alexander Harris qui jouait Alex dans Buffy, mais à l'heure où j'écris cet article, c'est clair que c'est lui qui a "volé" Charlotte. Un peu facile du coup. Rien à voir, mais qu'est-ce qu'il s'est empâté et a vieilli depuis Buffy !

Cela dit, le coup du "vol"de Charlotte, c'est quand même une méga géniale idée qui va rebooster la série, parce que ça devenait carrément plan-plan-cul-cul. Tous les couples sont heureux (ou presque), juste un demi-quart de dispute concernant un éventuel futur enfant-mariage-adoption, bref, rien que du classique du normal.

Bref, je sais pas si c'est parce que j'en suis à mon 7ème épisode de la journée (4 en replay cette aprèm', et j'en suis au 3ème en direct live) mais je trouve comme un goût de "mais" à la série que je n'éprouvais pas avant à ses débuts.

Peut-être que c'est le lot de toutes les séries dans ce genre, de s'émousser peu à peu. Une fois que toutes les combinaisons de couples (même les plus improbables) se sont formées puis séparées, alors que raconter d'autre ? De nouveau, de frais, de différent... Un vol de bébé, une mort, un viol... mais jusqu'où cela ira-t-il ?!!

Photo empruntée ici.

19 commentaires:

  1. Moi, ce que je n'ai pas apprécié beaucoup hier, c'est le coup de la femme qui bat son mari "parce qu'elle a trop de testostérone" à cause d'une tumeur... Je suis restée les yeux agrandis ! Allez, non, ils n'ont pas osé ! Ben, si... Pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaaaa... j'étais tellement bien occupée à écrire mon article que je n'ai pas fait gaffe à celle-là ! Excellente !

      Supprimer
  2. oui c'est sur cette série n'a rien inventé en terme d'intrigue.
    néanmoins je trouve que les dilemme présentés à chaque épisodes (via les patients) sont sympas..meme si c'est là aussi souvent la meme chose mais bon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours un peu la même chose les patients... cela dit, j'aime aussi bien cette série !

      Supprimer
  3. ha ben j'aime bien moi, autant grey's ça a tendance à me saouler un peu, autant ça je trouve plus "frais", plus neuf, j'ai regardé hier soir sur france2 je crois, j'aurais bien regardé un épisode supplémentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu aimes mieux que Grey's Anatomy ? C'est marrant, ça... je crois que moi, c'est l'inverse. En même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un épisode de Grey's...

      Supprimer
  4. Ouaip !.... tout ça, ça vaut pas "Dexter" ! y a rien de mieux qu'un flic/serial killer pour tuer les méchants (et faire des économies de procès, de frais carcéraux etc...) ;=)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oh oui ! Mais Dexter passe que sur Canal+, bouhhouuuuhhh...

      Supprimer
    2. Que nenni ! c'est déjà passé sur tf1, je crois mais en 2ème partie de soirée.
      Et une saison inédite en clair est annoncée, pour la rentrée ou peu après, je suppose... si, si, j'ai vu l'annonce mais je sais plus sur qu'elle chaîne... En tout cas, pas la semaine prochaine, je ne vois rien dans mon programme télé.

      Bizzzzz

      Supprimer
    3. Oui mais en 2nde partie de soirée, c'est comme si ça ne passait pas, pour moi ! Tu penses bien que je suis couchée à ct'e heure-ci ! ;-)

      Supprimer
  5. Je n'aurais pas mieux analysé cette série! Mais je me dis aussi que le fait de regarder les épisodes à la suite, ça ajoute aussi à la lassitude...
    (moi comme je ne supporte pas Meredith et que j'aime plutôt bien Addison, je préfère de loin cette série à Grey's!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'à la base, j'aimais bien Meredith... mais trop de Meredith tue la Meredith ! Je ne supporte pas ses changements d'avis à tout-va !
      Et ça commence à me faire le coup avec Addisson. Trop de morale, ça m'agace, du coup, je me focalise sur ça et ça finit de m'agacer !!

      Supprimer
  6. C'est marrant, chez nous, c'est Grey's anatomy pour moi et Private Practice pour mon copain, chacun son truc :) Mais c'est vrai que les quelques épisodes que j'ai vus ne m'avaient pas accrochés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et finalement, personne ne regarde Grey's anatomy ET Private Practice. Bizarre quand même...

      Supprimer
  7. Ben moi j'étais très Grey's... Mais je me laisserai volontiers tenter, pour voir...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai abandonné justement après cet épisode-là, pour moi, c'était too much, le rebondissement dramatique de trop... (Alors que j'avais adoré les 2 premières saisons !) Par contre, je reste fidèle à Grey's, pour l'instant.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense continuer à regarder quand même pour voir où tout ceci nous mène... je te raconterai du coup !

      Supprimer
    2. Ah oui, bonne idée !! Merci ;-)

      Supprimer