1 août 2012

Happy fête nationale !



La journée du 14 juillet avait pourtant bien commencé. Je m’étais habillée de bleu, blanc et rouge pour faire honneur à la France (et le fait que mon T-Shirt arborait le drapeau américain ne compte pas comme une tricherie. Bleu blanc rouge et pis c’est tout !).

Avec Chéri, pour une fois, nous nous étions levés relativement tôt pour aller faire les soldes ! Gniark gniark, à moi les soldes belges !

Le soir, nous étions de festival  à Ciney, pour voir Roger Hodgson, seul rescapé du groupe Supertramp.
On prend nos affaires, Chéri descend à sa voiture, et moi je pars prendre une bouteille d’eau dans la 307 (oui oui, notre voiture récalcitrante sert également de cave… cherchez pas, c’est normal ! Ca s’apparente à quelque chose qui ressemblerait à la flemme du 3ème étage !).
307 que j’avais garée quelque part dans une rue perpendiculaire à la nôtre, la dernière fois que j’étais venue en Belgique, soit il y a 2 semaines.
Je marche je marche… je m’arrête. Je fais demi-tour. Je marche, je m’arrête. Chéri aurait-il déplacé la voiture depuis ? Pas de 307 dans la rue. Niet. Rien.

Chéri passe me prendre en voiture, nous faisons le tour du pâté de maison : nulle part de 307… Et là, Chéri sort du quartier, tranquille… genre on va aller au festival sans savoir où est passée notre voiture…. (Il est terrible, des fois !).

Au final, nous avons été à la police, et ouf ! Elle n’était qu’à la fourrière !

Nous avons quand même rapidement déchanté quand à la fourrière, on nous a annoncé la douloureuse. Quasiment 250€ ! Et il y aura encore l’amende de police à payer…

Superbe façon de saluer notre fête nationale, Bruxelles, on te remercie !

10 commentaires:

  1. Aïe, 250€ (et encore plus à venir...), ça fait mal!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi elle était à la fourrière, tu étais mal garée ? ou bien ils ont cru qu'elle était abandonnée puisque n'ayant pas bougé de place en 2 semaines ? ça fait chérot quand même ! Pas de bol !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas ! En fait, il y a eu un déménagement, et comme d'hab', ils mettent les panneaux la veille pour le lendemain... vraiment pas de bol !

      Supprimer
  3. Ouille 250 euros!!
    C'était un déménagement de particuliers? En France ces panneaux de déménagement ne sont qu'indicatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui. Apparemment, en Belgique ce n'est pas le cas ! Humhum !!

      Supprimer
  4. on a eu juste la même sale blague avec un déménagement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis... ils sont pénibles, aussi, ces gens, à déménager ! ;-)

      Supprimer