10 août 2012

Finalement, on parle de vacances depuis une semaine...

... mais je n'ai même pas parlé de la base de la base : c'est quoi, pour moi, les vacances ?

Pas besoin de grand discours aujourd'hui, juste 2 photos (et un brin de commentaire, quand même !) :



Les vacances, c'est pas la plage, la montagne, la mer ou les rando. Finalement, j'ai juste besoin d'une terrasse (ou d'un parc public, à défaut), d'une chaise longue, d'un bon bouquin ou d'un magazine, d'un parasol (symbolisant le soleil donc : pas de vacances sans soleil et un peu de chaleur), et éventuellement d'un chéri à côté de moi ! 
Et c'est tout !

Peut-être est-ce dû au fait que pendant des années quand j'étais petite, je ne suis pas partie en vacances (remember) ? Du coup, je n'ai pas besoin d'être forcément ailleurs que chez moi, pas forcément dans un environnement inconnu, tropical ou atypique pour me reposer et profiter de mon temps libre !

Cela dit, je ne vous cache pas que mes petites vacances dans les Alpes me font grandement plaisir ! Même si je sais que je serai encore plus crevée en rentrant qu'en partant !

Et vous, les vacances, c'est quoi pour vous ?

12 commentaires:

  1. Le plaisir de pouvoir faire des grasses matinées d'une longueur infinie :) Oi, je dors beaucoup et je ne fais rien et à la fin de la journée, je suis quand même fatiguée. Ne rien faire ça use. Sinon, je suis tout aussi bien chez moi. Les vacances c'est un état d'esprit et pas forcément un lieu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais oublié la grasse mat', c'est nécessaire aussi !
      Je suis 200% d'accord avec toi : les vacances, ce n'est pas un lieu en fait !

      Supprimer
  2. Aaah les vacances!
    Bon, petite je partais avec ma tante en Vendée :) Maintenant je vis à Nice, alors forcément, pour moi, déjà il y a la plage, mais soit le matin soit à partir de 18h, quand les touristes partent.Et surtout en septembre, il y a moins de monde. Juillet-Août, c'est plutôt deux semaines dans ma famille à la campagne et de retour à Nice des visites dans la région (entre les beaux villages et les paysages de rêve). Mais surtout, farniente, et là je te rejoins: chaise longue et lecture!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, avoir du beau temps, et pouvoir être en extérieur est primordial pour que je me sente en vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Les vacances pour moi, c'est de la tranquilité, de la sérénité, du soleil, un petit coin pour faire le lézard au soleil... Donc comme toi, des petites choses toutes simples qui font qu'on se ressource sans partir très loin de chez soi, finalement. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rejoint sur le concept du lézard ! Sauf que quand je ne fais que le lézard, ça donne : un côté blanc et un côté bronzé... du coup, je fais plutôt la crêpe !

      Supprimer
  5. Je crois que moi aussi, je suis très influencée par les vacances de mon enfance..alors même si je suis toujours ravie d'être en vacances quoique je fasse....je dois dire que la mer reste pour moi un symbole ultime des vacances...Et quand j'y suis, ben c'est trop le bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la mer, c'est bien aussi... Et puis nous, c'est tellement rare quand on y va qu'on a l'impression d'être en vacances puissance 4 !

      Supprimer
  6. Cela fait du bien de buller chez soi... Enjoy ma belle
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Les vacances, c'est trouver l'équilibre entre cure de sommeil et dépaysement :)

    RépondreSupprimer