30 août 2012

Elle paaaaart, jolie petite histouaaaaare !

Je tiens à préciser que cet article a été écrit sous l'emprise de l'alcool (une demi-bouteille de St Feuillien Grand Cru) et celui du sucre (300g de compote à la pêche mélangée à 1/4 de bac de glace à la framboise : il faut bien finir les restes... (Et puisque vous vous interrogez, oui, le mélange de glace framboise avec la compote, c'est fameusement bon. Et puis la bière aide à faire couler le tout, n'est-il pas ?)
Je précise quand même que la St Feuillien Grand Cru est à 9,5% Vol, ceci explique cela. A la base, c'était pour faire un pot avec mes collègues. Mais finalement, c'est bien aussi de picoler une bière seule devant son écran en écrivant un article alors que ses beaux-parents sont en train de vous appeler sur Skype sauf que c'est juste pas la peine qu'ils insistent parce que :
1) je suis bourrée (enfin pas tout à fait quand même, n'exagérons rien)
2) je pue le vieux SDF à 2km à la ronde (c'est bien simple, je vois d'ici Minette en train de se boucher la truffe avec ses pattes !)
3) j'ai mal au dos
5) ah tiens, je viens de me rendre compte que j'ai aussi mal aux bras et aux doigts... amusant ! Et j'ai également un ongle de cassé dans la bataille !

Pourquoi me direz-vous ?

Et bien parce que... je pars ! Je me tire ! Je me casse ! Je vide les lieux ! Bref, en un mot : je déménage !!

Ayé, j'ai trouvé un nouvel appart ! (ne vous inquiétez pas, les explications suivent dans d'autres articles programmés).

Bon, j'étais persuadée dur comme fer que l'état des lieux était prévu pour demain 17h30... sauf que... en fait, non, c'était aujourd'hui 17h30 ! Donc je suis partie au dépotté en courant du boulot quand le mec de l'agence m'a appelée. Je me suis excusée mille fois. Il en a profité pour faire l'état des lieux avant que j'arrive et me faire signer comme ça. Le tout alors que je m'étais promis d'être aussi chiante que les agences lors des états des lieux de sortie (moi aussi, j'ai eu une expérience avec Foncon !).

Et du coup, en rentrant au bercail bocal, j'ai empilé tout mon bordel dans la 106 de luxe et c'est parti pour déménager !!!

Petit REX rien que pour vous :
- c'est fou comme même dans 15m2, on est capable d'entasser comme mer*e ! La voiture était pleine comme un oeuf et j'ai même pas réussi à tout loger (notamment le bac de bières, ce qui explique pourquoi je m'en enfile une pour fêter ça !
- la jupe, c'est pas le bon plan pour déménager, sauf si elle a une poche... j'ai passé mon temps à chercher alternativement mes clés de voiture et mes clés d'appart... affreux.
- se perdre sur le trajet avec le GPS, c'est ballot... trajet beaucoup plus long du coup !
- une fois la voiture pleine, on voit plus dans le rétro intérieur... et elle devient beaucoup plus difficile à manier, cette voiture, sans rétro... étrange !
- oublier de prendre le bip pour rentrer dans le garage du nouvel appart, c'est couillon...
- faire des manoeuvres devant l'entrée du garage alors qu'en face de l'entrée, il y a des travaux et sur la route derrière soi peut-être des voitures qui arrivent (mais ça, je peux pas le savoir puisque j'ai plus usage de mon rétro intérieur !), c'est délicat.... surtout pour rentrer dans un garage qui clairement a été conçu pour faire passer le carrosse de Barbie... éventuellement son camping-car... mais certainement pas une 106 de luxe qui pourtant a un rayon de giration plutôt pas mal d'habitude... me demande comment chéri va réussir à rentrer avec sa voiture, tiens !
- heureusement, l'orage a éclaté une fois le "déménagement" fini : ouf !

Bon, enfin, le bocal est quasiment vide. Ne reste plus que l'abre à chat, le chat, l'ordi, les draps et du menu fretin ! 
Demain, j'attaque le grand ménage avant rendu des clé et zou, on part pour de bon avec Minette !! (du coup, pas d'internet, ne vous étonnez pas de ne plus me voir traîner sur vos blogs, snif).

22 commentaires:

  1. C'est plutôt cool, tout ça!! Tu arrives au bout de ton supplice!! ça méritait bien une petite bière! ;)

    RépondreSupprimer
  2. on s 'en fout c 'est trop bien!!!!!!
    Comme ca quand tu vas revenir tu seras cool!!!!
    Ca va le faire moi je dit ca a le faire!!!!!!!
    A toi l'air!
    Bises
    pomme

    RépondreSupprimer
  3. C'est à jeun que je t'informe qu'il te manque le 4) : perdu dans le bac à bières, peut-être ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est trop cool si t'as trouvé un appart!

    Et ton chéri te rejoins bientôt? tu dois avoir hâte!

    Bon emménagement!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans 2 mois, j'ai trop trop hâte ! Je sens venir le bout du tunnel enfin !

      Supprimer
  5. Ca s'arrose un déménagement et surtout en 106 de luxe ! Oui, je sais ce qu'on peut empiler dans 15m² car je vais bientôt déménager ma fille de son 14.89m² et je doute même que l'utilitaire de l'entreprise suffise à faire un aller simple vers sa nouvelle adresse ! Allez bravo et on attend la crémaillère ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à ne faire que 2 tours, mais elle était pleine à craquer par contre !
      Mais dans l'appart, ça fait quand même très très vide !

      Supprimer
  6. dommage que je ne t'ai pas connue quand tu habitais la belgique, je connais un petit coin super sympa où ils servent la saint-feuillien au fût ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où OU OU ça ??? (non parce que j'ai encore un appart pendant 2 mois en Belgique, je dis ça, je dis rien !!)

      Supprimer
  7. crevée rien qu'à te lire... bien joué madame la déménageuse bourrée

    RépondreSupprimer
  8. Bonne installation malgré ce coup de stress!!!! et n'oublie pas le chat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nana qui a fait l'état des lieux de mon bocal s'était même pas rendu compte que Minette était là, planquée sous le bureau où elle était en train d'écrire ! Grand moment drôle quand elle a cru que je parlais toute seule !

      Supprimer
  9. Bon emménagement ma belle...
    Tu m'as fait rire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Du menu fretin, j'adore l'expression et j'adore ton déménagement!Et la bière aussi, même si je ne connais pas celle la, elle a l'air motivante pour déménager ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été surtout là pour me requinquer en fin de déménagement ! Si je l'avais bu avant, je serais toujours dans mn bocal à l'heure qu'il est !!

      Supprimer
  11. Je suis ravie pour toi ! Tiens, on trinque à la Guinness pour l'occasion !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! Et à la bière belge chaude pour moi (pas de frigo) !

      Supprimer