C'est moi ou il fait très très chaud ?


De retour à Lyon. Youpi. Ceci n'est pas un cri de joie, ne nous méprenons pas.

Depuis 7h du matin que je suis levée, je suis liquide. Je me suis sentie fraiche et dispose de 7h10 à 7h15 sous la douche. Avant, une nuit difficile avec toutes les fenêtres ouvertes mais pas de courants d'air (cherchez l'erreur). Après, dès le petit-déjeuner, j'ai senti mon corps se liquifier doucement mais sûrement. Et après le petit-déj, le pompon, le vidage de la maison de location, remplissage de la voiture (qui était manifestement trop petite pour toutes nos affaires) et nettoyage des lieux avant départ. Même la serpillère était moins liquide que moi, c'est dire.

Bref, je suis molle et suante. Mes poignets collent à l'ordi, mes coudes à la table, et le chat est en mode paillasson. 

Il fait 29,1°C dans mon bocal, que j'ai grandement hâte de quitter (mais pas forcément pour aller bosser demain en revanche).

Mon frigo tourne non-stop, mais le bac de glace à la framboise que j'ai acheté en rentrant à midi est tout mou lui aussi. Et tout le meuble autour de l'évier est brûlant. Ca "puir" le frigo en fin de vie, ça. M'en fout, c'est pas le mien.

Je tente une bière belge pour me désaltérer, vu que ma glace à la framboise est fondue, mais pas sûr que ça soit une excellente solution. Pour finir de me gonfler l'estomac, en revanche, c'est efficace !

Je suis allée faire des analyses de sang ce soir (pour mon allergie au chat), j'ai rampé d'ombres à ombres, mais si j'avais su, j'aurais été squatter le laboratoire plus tôt dans l'après-midi : c'était climatisé. Du coup, j'étais presque contente que tous les vieux du quartier se soient donnés RDV dans le labo à 17h pétantes alors que c'est bien connu bordel que les retraités n'ont que ça à faire de leur journée !! 

Du coup, en sortant, je ne me suis même pas forcée pour aller en face au supermarché acheter 3 fois rien histoire de profiter du frais. Si j'avais pu, j'aurais fait tous les supermarchés du coin d'ailleurs. Mais faut économiser. En contrepartie, j'ai choisi la caisse avec tous les vieux qui paient en pièces de 5 centimes, et j'étais contente. 

Comme quoi, avec une chaleur pareille, il m'en faut peu pour être heureuse !

Sinon, désolé pour ce bric-à-brac d'informations inutiles contenu dans cet article, mais mon unique neurone est en surchauffe ce soir, et je fais avec ce qui me reste...

Commentaires

  1. Les températures ont baissé sur Paris mais il fait toujours aussi lourd ! Pénibles sont les nuits sans courant d'air... 27° dans mon appart. Dans la nuit de samedi à dimanche j'étais en nuisette assise sur le balcon et le béton me chauffait les miches... Courage, il parait que cela se tasse ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, je viens d'ouvrir ma fenêtre, le jour tombe, mais il fait toujours plus chaud dehors que dedans...

      Supprimer
  2. Heu...transpirer, c'est bon pour le régime, non !? ça fait minciiiir ! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beau de te moquer, il fait encore plus de 30°C dehors, je peux rien ouvrir, je meurs de chaud en silence...

      Supprimer
  3. Moi j'aime cette chaleur (irony inside!) avec tous les voisins qui décident de raconter leurs vies sentimentales dans la rue à 23h, les gamins de 8 ans qui jouent encore dans le parc à 2h...

    *soupir*

    Je veuuuuxxxx doorrrrmiiiiiiirreuh !

    Tiens, si je me déménageais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'avais tests du futur tram qui passe pile devant mon appart, ça a duré toute la nuit. Sympatoche dans le genre aussi !

      Supprimer
  4. Je me dis qu'on a eu un effet "sauna" gratuit! mais c'est vrai que les nuits sont difficiles... je ferme à peine les yeux!
    Bon courage pour le travail demain (je compatis!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis tournée et retournée cette nuit...

      Supprimer
  5. J'ai l'impression d'avoir perdu deux jours de ma vie à bouger le moins possible et à suer... A Bruxelles depuis hier ça va mieux, je revis (et le lapin aussi).

    RépondreSupprimer
  6. La canicule est presque terminée... Courage! et puis tu sais je paye aussi en pièces de 10 centimes aussi ...
    bises et belles journée

    RépondreSupprimer
  7. he bien tu seras peut être contente ou pas de savoir qu'il y a 3 jours, il faisait très exactement 34 degrés dans mon appartement à 2 heures du matin ... j'ai cru mourir !! pour ça je regrette la casamance, là au moins y'a facile 15 degrés de plus mais surtout, surtout, de l'AIR !!! car en bord de fleuve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô, 34°C en Belgique et je n'étais pas là pour en profiter : snif snif !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori